Aller au contenu

hermes Cios optionnel et Pb accés HDD Usb


ephitaruis

Messages recommandés

bonjour à tous,

 

Gros merci à ceux qui ont oeuvré sur le met@tuto ( de loin l'un des meilleurs

que j'ai pu lire)

j'ai hacké une WII en 4.3 avec la faille LEGo , mais arrivé au

 

- 5 hermes Cios optionnel (qui d'ailleurs s'est bien déroulé)

j'ai remarqué qu'avec 2 HDD externe 3 1/2 et 5 1/4, la reconnaissance et l'accès étais pour le moins hasardeux. :fou:

Je suis sur le port 0.

 

Sachant que :

 

Ces cIOS sont utiles si vous comptez jouer à des jeux comme guitar hero 5 , ou d'autres jeux avec accessoires branchés sur port USB.

 

 

IL Y A t il un lien

 

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,

 

1 - si des rapports avec le cios hermes puisque maj drivers USb et mes disque dur sont en USB

 

voila les détails du met@tuo :

 

Ces cIOS sont utiles si vous comptez jouer à des jeux comme guitar hero 5 , ou d'autres jeux avec accessoires branchés sur port USB.

 

2 - les 2 sont WBFS .

3- les loader (wiifflow usbloader GX) sont ma carte SD

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trés drôle ça ^^ si tu sais mieux que moi si ton souci à un rapport avec Hermes , pourquoi viens tu demander de l'aide ?

J'ai rédigé le tuto , je sais donc ce qu'il te fait faire , et par conséquent = Non aucun rapport avec Hermes , puisque les applications que tu utilises (wiiflow et usbloader GX) ne se servent pas des cIOS Hermes , mais du cIOS de waninkoko (tu sais , l'étape 5 du métatuto , ciosx rev20b installer ;) ).

 

"Ces cIOS sont utiles si vous comptez jouer à des jeux comme guitar hero 5 , ou d'autres jeux avec accessoires branchés sur port USB."

 

Cette phrase parle d'accessoires type micro ou instruments (camera , guitar e, batterie) pour jeux musicaux.

Pas des disques durs.

 

Bref , fais moi confiance , ça n'a aucun rapport avec Hermes.

 

Donc :

- télécharges ça : cIOSX_rev19-Installer.zip

- décompresses , et mets le dossier cIOSX_rev19-installer obtenu , dans le dossier "apps" de ta carte SD.

- lance le HBC , puis lance cIOSX_rev19-installer.

- premiere question : choisis IOS249.

- Accepte l'écran d'avertissement en appuyant sur A

- Choisis "IOS38" et valide avec A.

- Choisis network installation.

- patiente jusqu'à la fin des opérations.

- quand c'est fini quitte l'application et réessaye de lancer wiiflow (ou usbloader GX)

 

Et dis moi si ça va mieux ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ephitaruis

T'es un marrant toi ;)

En fait j'ai exactement le même problème que toi.

J'ai suivi le tuto a la lettre et j'ai le même phénomène : des fois le HDD 2"5 et reconnu et d'autre fois non.

Je relance la console ou de débranche puis rebranche le disque dur externe et ca wiiflow fonctionne.

 

@Neb

Pourquoi la révision 19 fonctionnerait-elle mieux que la 20 ?

Précisions :

J'ai une chaine wiiflow d'installée directement. Je passe pas pas HBC pour le lancer.

Mon disque est formaté en FAT32 (une seule partition).

Les jeux sont au format wbfs.

Wiiflow est installé sur la même partition.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La compatibilité avec les disques durs varie d'une rev de cIOS à l'autre ;)

On a déjà eu plusieurs retours de membres pour qui leur disque marchait 1 fois sur 10 en rev20 , et parfaitement en rev19.

Et vice versa.

 

Donc maintenant avant de dire que le disque est pas compatible (et surtout de mettre en cause wiiflow qui au final n'y est pour rien) , je fais tester les 2 revs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoint Neb ....

 

Pour pouvoir utiliser un logiciel bien particulier, je devais mettre à jour ma hbc et certains ios.

Pendant que j'y étais, j'ai mis les wanikoko à jour en rev20.

 

Après chose faite en voulant relancer les dd, boom le dessin pas de DD usb branché et cela 9 fois sur 10 alors que j'utilse ce DD depuis très longtemps sans le moindre soucis.

 

Je me suis dit qu'une des seules choses à faire, apres avoir tenté differentes choses, c'était revenir en arrière, j'ai commencer par remettre la rev19 et comme par magie mon soucis à disparu.

 

conclusion : DD non compatible avec la rev20.

Modifié par syryus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...