Aller au contenu

Ma PS2 ne s' allume plus


Ishiru

Messages recommandés

Bonsoir, du jour au lendemain, et sans raison apparente, ma PlayStation 2 ( fat ) a cesser de fonctionner. Je veux dire par là que lorsqu'elle est branchée, et que le bouton est sur on, le voyant rouge du " reset ", n' apparait pas.

 

Je l' ai donc ouverte, et j' ai tester les deux fusibles de l' alimentation qui étaient encore fonctionnels. J' ai ensuite tester les pins, et le courant passait aussi. ce qui signifierait donc que mon alim est intacte.

 

Quel serait alors le problème selon vous ?

 

Merci, Ishiru.

Modifié par Ishiru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surement un problème de fusible HS sur la carte mère...

 

tu trouve presque tout les position de fucible pour les ps2 fat sur ce tuto...https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-playstation-2/tuto-positions-fusibles-ps2-cartes-mere-alims-101918.html "merci a snake.."

 

voici quelque photo pour t'aidé a résoudre le problème en cas ou tu trouve pas de fusible pour remplacais les fusible HS

 

 

il faut plier le fil au-dessus du fusible et souder le fil à l'autre terminaisons.

 

 

j'ai réparer pas mal de ps2 avec cette méthode..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Après avoir testé les fusibles de ma carte mère, le seul que j' ai décelé à ne pas répondre est le PS5. Cela est-il logique par rapport au problème de ma console? Comment puis-je faire pour la réparer ?

 

Merci, Ishiru

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...