Aller au contenu

project meta-retro-tuning, j'ai besoin de vous MISEà JOUR.


evian145

Messages recommandés

quant je dit restauration, c'est pour un usage personnelle c'est pas pour revendre vous ait ok pour me donné le matos ?

 

ps: pour répondre à mimix, je veux une couleur neuf comme d'origine sur ma console exemple pour la megadrive 2 elle tout griffé et un peux sale un cout de lavage et ponçage et re:lavage pour retiré l’ancienne peinture ^^

 

je vais devoir cherché et retrouvé , le tuto photo descriptif d'une restauration d'une console nes, ca fait longtemps que j'ai vue ça, elle tuto si dessous [le deuxième lien] date un peux.

 

j'ai modifier le titre en tuning ca fait plus jolie :)

 

MAJ: 1 minute plus tard :) j'ai parlé trop vite il ensablerait que ça appartient à mimix ? ou un menbre pour le logo.

GB-McDonaldland(EUR)-Boite.zip

le lien du tuto : Nes Connection

 

ca arrive des bourde quant on dit poncage c'est pas de la restauration.

 

c'est teinté dans la masse ! donc c'est pas une peinture ... la couleur c'est noir mat pour une megadrive, mais t'auras jamais le même aspect, même si t'as de la chance, que la megadrive le plastique est lisse d'origine.

 

une console nintendo, le plastique est légèrement granuleux (jusqu'à la gba) poncer c'est donc modifier cet aspect.

repeindre, c'est réduire le jeu au niveau des boutons et modifier l'aspect de la console.

 

enfin bref, moi je préfère acheter une console pas peinte et rayée que le contraire.

au moins la première est "vraie" et a une histoire/un vécu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdrr le tuto pour rendre sa NES comme neuve..

 

Le mec dit je suis un puriste blablabla la phrase d'après il veut repeindre sa NES a la bombe blanche!!! J'ai arrêter de lire direct, encore guignol.

 

si ta pas suivie le poste du début alor, je te le rappelle avant de t’en-ballé, j'ai changé le titre en tuning comme mimix la bien dit si on ponces et que on met en peinture la console c'est du tuning, c'est pour ça que j'ai modifier le titre, lit bien avant de insulté, et en plus tu m'insulte, t'ai vraiment pas cool allez hop à clôturé svp il vien de foutre en bordel dans mon bazard, ET QUANT JE DIT RESTAURATION IL FAUT PAS VOIR UN TRUC RÉVOLUTIONNAIRE POUR RESTAURÉE LA CONSOLE?QUANT ON PARLE DE RESTAURATION ON DIT ON RESTAURE UNE VOITURE ON RESTAURE UNE CHANBRE ETCC. CHERCHE PAS VOUS AVEZ COMPRIT CE QUE JE VEUX DIRE PART RESTAURÉE, allez je vous le fait à la pro.

 

restauration1n.f. restauration (de 1. restaurer) 1. Remise en état d'une chose abîmée; réparation, réfection: La restauration d'une sculpture (rénovation; dégradation, détérioration).

2. Rétablissement d'un système, d'un état, d'une dynastie: La restauration de la paix. La restauration des Stuarts.

3. Opération consistant à rétablir un édifice dans son état primitif: Procéder à la restauration d'un bâtiment (réhabilitation, rénovation).

4. En informatique, rétablissement de la forme originale d'un fichier à partir d'un enregistrement de sauvegarde.

 

voila vous ait heureux merci beaucoup de votre aide pour ma restauration de ma console c'est super, je fait tout pour que il y un brain de liberté sur le forum pour oublier le train train quotidien et vivre ma passion tranquillement et non ce que on trouve mieux à faire c'est de ce défoulé sur les autre.

 

je voudrais fermé mon sujet vue qui ne sert à rien du tout.

 

voila pour toi mimix :

tuning : La définition

 

Accord, atmosphère, réglage, état d'âme, disposition, ton.

 

je croit bien qui en qui veule gardé c'est tuto et resté en haut du palier.

 

à fermé et mon compte avec merci.

 

vidéo d’au-revoir :) je trouve que du bon c'est dingue.

 

Modifié par evian145
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mwap!

Je ne veux pas mettre mon grain de sel mais deux petites choses:

 

- pour certains corps de métier (ébénisterie et reliure pour ceux que je connais), la restauration na veut pas dire forcément remettre en état d'origine mais plutôt éviter la dégradation ultérieure de l'objet. Ca dépend du type de restauration voulue.

 

- étant donné que le français n'est pas la langue maternelle de notre ami, ne pourrait-on pas lui passer les nuances des acceptions du vocabulaire français, et simplement le laisser refaire ses consoles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...