Aller au contenu

Nouvelle Carte graphique non détecter.


M3roux

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Donc voila mon petit problème, j'ai une tours de pc pas très récente mais qui me conviens pour l'utilisation que j'en fait....

 

Donc voila la carte mere de ce pc est une ASUS A8V-VM SE, du jours au lendemain je démarre le pc et rien ne se passe: écran noire avec des bip consécutif.

 

Je regarde sur le net et la notice et j'en conclu que c'est la carte graphique qui est morte...

 

Je commande donc une carte graphique qui n'as rien d'exceptionnel, il s'agit d'une MSI N8400GS D512H.

 

Quand j'ai branché celle-ci sur la carte mère, il ne se passe rien 'écran noir et il ni a plus de bip....

 

Je décide de conecter l'écran à la prise VGA de la carte mere et non de la CG, une fois arrivé sur Windows XP j'ai une notification pour m'indiquer qu'un nouveau controleur Video (conpatible VGA) à était trouvé.

 

Je vais donc télécharger les drivers pour la carte graphique et pendant l’installation des driver j'ai un message d’échec qui me dit qu'il n'a pas trouvé de matériel compatible....

 

Bref je ne c'est pas d'où viens le problème car même sans les drivers cela devrai booter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

pour mettre une autre CG, il faut désinstaller le pilote, éteindre puis enlever la CG pour redémarrer sur la CG intégrée ... ensuite il faut mettre la nouvelle CG pour redémarrer sur celle-ci puis mettre le nouveau pilote ... et si ça ne marche pas, c'est soit le PCI Exp qui a pris un coup, soit la CG défectueuse ... ou autre chose mais pour cela il faudra contrôler chaque composant ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta carte mère a son port PCIe16 HS ... ce qui est très probable tu as plusieurs solutions :

 

Changer la CM ... assez cher car le socket 939 ça court plus les rues ... ou alors en occase.

 

ASRock 939A790GMH - Achat / Vente Carte mère sur LDLC.com

 

Changer CM+CPU+MEM ...

 

Gigabyte GA-M68M-S2P - Achat / Vente Carte mère sur LDLC.com

AMD Sempron 140 - Achat / Vente Processeur sur LDLC.com

Kingston ValueRAM 1 Go DDR2 800 MHz - Achat / Vente Mémoire PC sur LDLC.com

 

Un peu plus cher mais pas tant que ça ...

 

Ou alors tu peux tenter la Carte graphique PCIexpress 1x ... en esperant que lui marche.

 

Club 3D GeForce G210 512 Mo PCI-Express 1x - Carte graphique - Achat / vente pas cher sur materiel.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...