M3roux Posté(e) le 9 avril 2011 Partager Posté(e) le 9 avril 2011 Salut tout le monde, Donc voila mon petit problème, j'ai une tours de pc pas très récente mais qui me conviens pour l'utilisation que j'en fait.... Donc voila la carte mere de ce pc est une ASUS A8V-VM SE, du jours au lendemain je démarre le pc et rien ne se passe: écran noire avec des bip consécutif. Je regarde sur le net et la notice et j'en conclu que c'est la carte graphique qui est morte... Je commande donc une carte graphique qui n'as rien d'exceptionnel, il s'agit d'une MSI N8400GS D512H. Quand j'ai branché celle-ci sur la carte mère, il ne se passe rien 'écran noir et il ni a plus de bip.... Je décide de conecter l'écran à la prise VGA de la carte mere et non de la CG, une fois arrivé sur Windows XP j'ai une notification pour m'indiquer qu'un nouveau controleur Video (conpatible VGA) à était trouvé. Je vais donc télécharger les drivers pour la carte graphique et pendant l’installation des driver j'ai un message d’échec qui me dit qu'il n'a pas trouvé de matériel compatible.... Bref je ne c'est pas d'où viens le problème car même sans les drivers cela devrai booter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 9 avril 2011 Partager Posté(e) le 9 avril 2011 2 solutions : La carte graphique que tu as acheté est defectueuse ... pour le verifier il faut la tester sur un autre materiel. Le port PCI-express de la carte mère a pris un coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M3roux Posté(e) le 9 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2011 ok je te remercie, je vais tester ça desuite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BouleDS Posté(e) le 9 avril 2011 Partager Posté(e) le 9 avril 2011 Hello, pour mettre une autre CG, il faut désinstaller le pilote, éteindre puis enlever la CG pour redémarrer sur la CG intégrée ... ensuite il faut mettre la nouvelle CG pour redémarrer sur celle-ci puis mettre le nouveau pilote ... et si ça ne marche pas, c'est soit le PCI Exp qui a pris un coup, soit la CG défectueuse ... ou autre chose mais pour cela il faudra contrôler chaque composant ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M3roux Posté(e) le 9 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2011 Je viens de tester la carte graphique sur un autre pc est sa a marché du premier cou... Maintenant faut que je regarde du coté de la carte mere pour voir où sa coince... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 9 avril 2011 Partager Posté(e) le 9 avril 2011 Si ta carte mère a son port PCIe16 HS ... ce qui est très probable tu as plusieurs solutions : Changer la CM ... assez cher car le socket 939 ça court plus les rues ... ou alors en occase. ASRock 939A790GMH - Achat / Vente Carte mère sur LDLC.com Changer CM+CPU+MEM ... Gigabyte GA-M68M-S2P - Achat / Vente Carte mère sur LDLC.com AMD Sempron 140 - Achat / Vente Processeur sur LDLC.com Kingston ValueRAM 1 Go DDR2 800 MHz - Achat / Vente Mémoire PC sur LDLC.com Un peu plus cher mais pas tant que ça ... Ou alors tu peux tenter la Carte graphique PCIexpress 1x ... en esperant que lui marche. Club 3D GeForce G210 512 Mo PCI-Express 1x - Carte graphique - Achat / vente pas cher sur materiel.net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M3roux Posté(e) le 11 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2011 (modifié) Je te remercie, je pense que je vais changer la CM, la RAM et la Memoire EDIT: la carte mere que tu me propose : (Gigabyte GA-M68M-S2P) peut-on bouter a partir d'une clef USB? Modifié le 11 avril 2011 par M3roux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 12 avril 2011 Partager Posté(e) le 12 avril 2011 Ce n'est pas indiqué ... mais a ce prix la tu auras le droit au strict minimum ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant