Aller au contenu

Savoir si mes version de PS2/two sont fiable


bahamut54

Messages recommandés

Bonjour, comme le dit l'intitulé je voudrai savoir si ma version de PStwo et fiable c'est une V15, j'en est eu beaucoup avant qui mon laché je trouve que celle ci dur pas mal sur la duré de vie est ce quel est fiable?

 

J'ai commandé une PS2 une V3 ou V4 qui a le lecteur HS (pas très cher 7e) qui me servira a jouer uniquement par DD externe (via free mc boot) mis a part le bloc lentille qui est foireux pour l'utilité que je veux en faire est ce quel et fiable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta V15 comme tes futures V3 et V4 sont fiables.

 

Et avec pas mal de doigté, les V3 et V4 peuvent re-fonctionner correctement, vu que les problèmes de lecture sur ces versions, provient à 99.9% de la poussière sur les loupes de focalisation du laser. (les 2 lentilles du bloc optique sales quoi).

 

Sur toutes les PS2 les problèmes les plus courants, sont des problèmes de lecture. Et mis à par les V9/V10/V11/V12 (cas spécial), après un nettoyage difficile à faire mais efficace, il y a de forte chance que la console lise comme au premiers jour.

 

Car bon, c'est bien beau les DD externes, mais c'est un peu pourris quand même. Vu que les ports usb de la console rament.

Modifié par Snake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci pour vos réponse, bah enfaite j'utilise déjà USB avec ma V15 et seul les vidéo rame après sa m'enpeche pas de jouer avec OPL. Pour ce qui est de la V3 ou V4 je peux pas dire le modèle puisque je l'ai commander je la reçois samedi je sais que c'est une série SCPH3000X mais l'adaptateur IDE c'est quoi? C'est un produit officiel de chez sony ou on en trouve partout? est ce que sa vaut cher? moi je veux pas mettre plus de 50e la dedans c'est quand même une vieille console mais j'y joue toujours et je l'aime toujours autant pis niveau graphisme c'est pas la mort je vois j'ai persona 4 je le trouve super beau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'adaptateur IDE est ce qu'on appelle le "network adaptator" (adaptateur reseau)

 

Neuf, il coute environs 70€. donc d'occasion bcp moins cher ;)

 

il en existe aussi en SATA, mais non officiel (voir le topic adequate -> https://preprod.metagames.fr/forums/playstation-2/adapteur-sata-recensement-jeux-compatible-127036.html )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...