Aller au contenu

Jouer aux jeux 8 bits et 16 bits, sans HDD externe (avec CD ou DVD)


Schoum

Messages recommandés

Bonjour,

 

Il fut un temps où je pouvais jouer à mes jeux préférés de Nes, Super Nintendo, Master System et Megadrive sur PS2 grâce à mon HDD externe. Néanmoins depuis peu, mon HDD est mort.

J'ai tenté de graver les fichiers de lancement des émulateurs (les .elf) sur un DVD, avec un fichiers contenant les roms sur le même disque, mais cette solution n'a pas fonctionné.

 

Est-il possible de faire tourner des jeux 8 et 16 bits sur PS2 (disposant du MC Boot) qui sont gravé sur DVD (ou CD) ? Si oui comment ? Il me semble qu'il y avait un article là dessus sur le site, mais j'ai été incapable de le retrouver (je l'ai peut être rêver ^^')

 

Merci les copains !

Modifié par Schoum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post, désolé :

 

Je profite de ma pause du lunch pour indiquer que j'ai retrouvé les articles en question se trouvant sur Metagames, se rapportant à mon sujet.

Peut être que ça pourra aider d'autres personnes à l'avenir :

 

Super Nintendo : Metagames - Emulation - Emulateur SNES STATION sur PS2

Megadrive : Metagames - Emulation - Apprenez à utiliser PGEN, émulateur Sega Megadrive pour Playstation 2

 

Je regarderai ce soir si je peux trouver des tutos du genre pour les consoles 8 bits, mais peut être que ça n'existe tout simplement pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour la snes tu peut jouer en metant tes jeux sur USB

(d'ailleur l'emu est toujours en dévéloppement )

 

pour les autre platforme faut voir avec l'émulateur proposer

regarde la si tu peut trouver ton bonheur :)

PS2 Homebrew/Dev & Emu Scene - PSX-SCENE: The oldest and most trusted Playstation Scene Community

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nico !

 

Je ne possède plus de clé USB depuis peu aussi, décidément... (en dehors d'une vieille clé de quelques Mo ^^)

Mais ça me plairait surtout de posséder ma liste des jeux sur CD. J'ai tenté de suivre le tutorial dont j'ai indiqué l'adresse dans mon post précédant mais ça n'a pas fonctionné.

J'ai pourtant créé une iso avec dedans un fichier ROM et le fichier .elf*

J'ai tenté une seconde gravure sans passer par la création d'image mais ça ne marche pas non plus.

 

*

Modifié par Schoum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour ce nouveau double post.

 

'juste pour signaler ma progression. J'ai donc télécharger sur [lien retiré] un exemple d'image prête à être graver (je ne comprend quasiment pas l'anglais mais google trad aide bien ^^) pour voir à quoi ça doit ressembler, et j'ai remarqué que les roms étaient cette fois "compactées" dans un fichier .bin appelé ROMBANK.bin.

Du coup je ne sais plus trop comment je dois m'y prendre... :fou:

 

Merci ! ^_^

Modifié par Schoum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'enlève le lien alors.

Pour psx-scene.com ça a l'air très intéressant en effet, mais je parle trois mots d'anglais, donc trouver la réponse à ma question là dedans risque d'être compliqué.

 

Pour mes doubles post, je trouve ta réponse assez sèche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seche ?

 

la reaction de l'equipe de moderation risque de te paraître "aride" ;)

 

il te suffit juste de memoriser le nom des emulateurs souhaités, et de lancer une recherche sur le forum :pasmafaufe8:

 

pgen pour megadrive/genesis, fceultra pour NES etc, etc.....

 

de plus ils sont integrés, pour la plupart, dans le FMCB ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yay merci alors ^_^

 

S'il est possible de les installer dans le FMCB c'est sûr que ça ferait mon bonheur. Je viens de jeter un œil, la personne qui m'avait vendue la carte mémoire avec le programme n'a pas intégré les émulateurs :-(

 

Mais je vais regarder dans cette direction alors, merci ! (ou m'acheter une nouvelle clé USB lol)

Modifié par Schoum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...