Aller au contenu

CG qui chauffe


turrican

Messages recommandés

bonjour a tous et toutes, je me suis mis a crysis 2 et en mettant la res en 1280x1024 ma carte graphique grimpe jusqu'a 70°! j'ai tout laissé d'origine pas d'overclock ma config en gros phenom 2 x4 3.4ghz am3, 4go ddr2 1066 et sapphire hd 5770 1go ddr5 normalement ca devrait fonctionner correctement pourtant? c'est quoi vos reglages?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh .... 70° pour une carte graphique c'est tout a fait normal en fait ...

 

Tu as des freeze ? Des artefacts ? Non parce que hormis si c'est le cas bah ya pas a avoir peur ... Crysis 2 utilise bien ta config ... ta CG chauffe mais elle est dans les normes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai une CG de chez sapphire c'est une radeon HD 4870 vapor-x et je peut te dire que 70° en burn sur ta CG sa n'est rien car la mienne est a 75° au repos mais bon j'ai remarquer que ces cartes monte vite dans les temperature malgres que la mienne est equiper du vapor-x de sapphire au repos mais apres sa ne bouge pas. Parcontre si sa te derange qu'elle chauffe je peut t'aider a lui faire de la thermoregulation auto avec riva tuner, je l'ai utiliser pendant un moment pour reguler ma CG.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car la mienne est a 75° au repos

 

Oui mais dans ton cas ça m’inquiéterait. Faudrait peut-être nettoyer le ventirad, ou ameliorer le système de refroidissement du boitier. Car je trouve que 75° est énorme en IDLE. Tous les autres composants du PC doivent subir la temp élevée de ta carte graphique.

 

[MAJ] Comparatif : quelle Radeon HD 4870 ? (page 21: Température GPU, bruit et consommation) - HardWare.fr

 

Il n'y a que le modèle de référence qui a une température proche de la tienne.

Modifié par Snake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ventirad est propre car je le nettoie tout les debut de mois en meme temp que le proc. Regarde les temperature de ma CG sapphire radeon hd 4870 vapor-x, tu va etre étonner de voir qu'elle peut monter tres haut en temperature sans pour autant cramer puisque arrivée a 101° il y a la securiter anti-chauffe qui s'active.

 

voila le teste de ma CG et je peux te dire que ce n'est rien comparer a ce que j'ai tester avec la mienne ==>[MAJ] Comparatif : quelle Radeon HD 4870 ? (page 15: Sapphire HD 4870 Vapor-X) - HardWare.fr

 

je precise que je monte entre 65 et 70° idle donc je monte a 75° en burn (erreur de ma part dans le post précedent). La vapor-x a un systeme de refroidissement avec un liquide dans le rad de ce fait quand je fait chauffer le gpu,le liquide se transforme en vapeur et remonte en direction du ventilo qui lui, lui fait chuter sa temperature et redevient liquide et fait tomber la temperature du gpu assez rapidement, j'ai tester moi meme et je doit dire qu'en moins de 2 minutes, je fait chuter ma temperature de 75° a 45°, ventilo a 100% puis je le met a 50% pour maintenir la temperature.

 

Apres j'avoue que le bios de la CG ne gére pas tres bien les temperature par rapport au pourcentage du ventilo car d'origine c'est 25% ou 35% pour 60° je crois, apres sa peut etre corriger en reflashant le bios modder par l'utilisateur.

 

Apres pour exemple je joue a css, sa consomme tres peu sur la CG donc je prend quelque degres parcontre je met battlefield bad company 2 etc... là je vais monter en temperature mais arriver a 75° je stabilise.

Modifié par anthony55700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu va etre étonner de voir qu'elle peut monter tres haut en temperature sans pour autant cramer puisque arrivée a 101° il y a la securiter anti-chauffe qui s'active.

 

Non rien d’étonnant. Je sais trés bien que la majorité des GPU atteignent les 100° sans dommage. Quoi que, je suis pas sûr de la longévité de la carte si ça atteint régulièrement 100°.

 

 

je precise que je monte entre 65 et 70° idle donc je monte a 75° en burn (erreur de ma part dans le post précedent).
Voila qui me parait plus normal sur cette gamme de CG.

 

Mais je trouve que ça reste quand même chaud pour de l'idle (même pour un joueur, la carte sera plus en idle qu’en full):

http://www.tt-hardware.com/img/news6/news260810_20.jpg

Même si ça reste hors temp max, sur du long terme je ne suis pas sur que ce soit aussi fiable qu'une carte qui chauffe moins.

Sinon les GTX 470/480 sont quand même des grille pains. Me demande si ça tient à long terme ça. Mais vu combien ça coute, un gars qui se paye ça aura changé avant de voir si ça pose problème ou non.

 

 

 

 

Sinon turrican tu n'as pas à t’inquiéter. Essayes furmark en mode chauffe, avec gpu-z ouvert pour voir la temp, et tu verras que ça plantera pas. Rien avoir avec les premiers modèles de PS3/360 si c'est ça qui te fait peur.

Modifié par Snake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...