Aller au contenu

TUTO Remplacer disque de la PS3 sous firmware patché


AlexRod

Messages recommandés

Vous possédez une PS3 avec un firmware patché, et vous voulez remplacer votre disque.

Aucun problème!!

 

Avant toute chose achetez un disque dure 2.5", de préférence 5400 rpm, 8 MB, jusqu'à 750 GB, plus haut en général ils font plus de 9.5 mm d'épaisseur, exemple 1 TB actuellement font 12.5 mm d'épaisseur, sa risque de ne pas rentrer.

 

Je vous conseille un Western Digital 750 GB, ref. du disque à la fin du tuto

 

1. faire une sauvegarde de son disque interne.

Preparez un disque dur externe connecté au port usb et formaté en FAT32.

Allez dans Paramètres puis sur paramètres system puis sur utilitaire de sauvegarde e faites une sauvegarde de votre disque interne sur votre disque externe.

 

2. Débranchez la PS3 et remplacez votre disque interne, si vous avez des doutes allez sur Youtube ils y a assez de videos sur le sujet.

 

3. Vous avez toujours votre firmware patché , Kmeaw ou autre, vous allez en avoir besoin!

Ce fichier ce nome PS3UPDAT.PUP.

Prenez votre disque externe qui a la sauvegarde et connectez le à votre PC, vous constatez que vous avez un dossier PS3 à la racine.

Ouvrez le dossier PS3 et créez un dossier nommé UPDATE dedans et mettez le fichier PSUPDAT.PUP à l'intérieur du dossier UPDATE, comme ceci:

PS3\UPDATE\PS3UPDAT.PUP

Ne touchez pas aux autres dossiers qui ont votre sauvegarde

Branchez la PS3 et connectez votre disque externe au port USB, suivez les instructions, connectez votre manette au port usb, suivez instructions select & start, etc.....bref vous allez installer le custom firmware à nouveau.

La PS3 va formater le disque et installer le custom firmware.

 

4. Dès que vous avez fini de paramétrer la PS3, date...heure...langue....votre nom...etc....la PS3 démarre, vous allez encore une fois sur Paramètres puis sur Paramètres sytem puis Utilitaire de sauvegarde et Restaurer, la PS3 vous propose la sauvegarde qui est sur votre disque externe, suivez les instructions. La PS3 reformate le disque à nouveau et installe votre sauvegarde sur le nouveau disque, à la fin sélectionnez votre non d'utilisateur PS3 que vous aviez avant.

Tiens rien a changé! J'ai la même config que avant :-)), j'ai juste un plus d'espace sur mon disque!!!

 

Alex Rod

 

J'ai effectué ce procédé sur ma PS3 slim 320 GB, que j'ai remplacé par 750 GB

Référence du disque acheté:

 

WD Scorpio Blue, 5400rpm, 8MB, 2.5 Zoll, 750GB, SATA-II

WD7500BPVT, SATA, 750 GB, 12ms, 8MB Buffer, 2.5 Zoll, 5400 rpm, ShockGuard, SecurePark, AFT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tout d'abord, merci beaucoup pour ce tuto ! J'ai remplacé le disque de 80GB de ma PS3 Fat 3.55 CFW avec un WD 500GB sans aucun souci ! Le tuto est clair et limpide ! :-)

 

J'ai toutefois une petite question :

Avant le changement, mon disque de 80GB était plein de 70GB avec 10GB de libre. La sauvegarde prend 50GB sur le disque externe. Mais après avoir restauré mes données sur le 500GB, dans "information système", il m'indique que mon disque à 361GB de libre sur les 465GB !

Je ne comprends pas comment une sauvegarde de 70GB de données a pu se transformer en 104GB de données après restaure sur le nouveau disque ?

 

Quelqu'un a une idée ?

 

Pour info, mon cable réseau est resté débranché bien avant le backup et jusqu'à ce jour ! Donc ça ne peut pas être un download du net.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? Je pensais que le système se réservait 2GB ! Ce qui correspond au disque hdd1.

Je suppose que ces 10% ne sont pas visibles ! Je me demande bien pourquoi il a besoin des 10% !! pourquoi pas une taille fixe ?

entre 10% de 80GB et 10% de 500GB ou 750GB, il y a une sacré différence.

 

En tout cas, merci beaucoup pour ces explications :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...