Aller au contenu

Modification HDD pour install Wiiflow d'apres le tuto


boodooche

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Mon HDD est actuellement configuré pour etre utilisé avec USB LOADER GX.

C'est à dire une partition en wbfs òu sont mes jeux et une en NTFS(plus petite) que j'ai gardé comme espace de stockage eventuel mais qui est encore vide.

 

Comment configuré le HDD car la manip du tuto est expliqué pour un HDD encore vierge de tous jeux avec instal de wiiflow dessus.

 

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Neb.

 

Quand tu me dis que wiflow doit etre installé sur ma carte sd, cela reviens à dire que j'ai le choix de l'emplacement au moment de l'installation mais si je l'instal sur la sd, je n'aurais pas de chaine visible sur le menu de ma wii. Comment vais-je avoir ma chaine wiflow d'installée ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non non , tu confonds la chaine et wiiflow.

 

La chaine , ce n'est pas wiiflow , c'est un raccourci vers wiiflow.

 

Bref voilà comment tu dois procéder :

Télécharges le pack RTU du tuto et décompresse le à la racine de ta carte SD.

Toujours sur ta carte SD , va dans apps/wiiflow et supprime le fichier wiiflow.ini

 

ensuite suis cette démarche :

 

- Allumez la wii , et lancez le Homebrew channel.

- Cliquez sur wadmanager , puis sur charge.

- A la première question concernant l'IOS , choisissez 36 (à l'aide du pad de la wiimote).

- A la question suivante choisir "Wii SD slot"

- A l'écran suivant sélectionnez le dossier WAD.

- Vous devriez voir apparaitre "Orchid Forwarder-WBJF.wad" à l'écran.

- selectionnez le , (pad de la wiimote) et cliquez sur A pour l'installer.

- Quand c'est terminé , appuyez sur "home" pour quitter l'application.

- Quittez le Homebrew channel.

 

Voilà c'est terminé , la chaine est installée sur ta wii (sur le menu) et wiiflow est bien sur ta carte SD.

Tu peux maintenant lancer la chaine , et ça lancera automatiquement wiiflow ;)

 

En fait wiiflow , c'est le boot.dol que tu trouves dans apps/wiiflow sur ta carte SD ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai bien compris NeB.

 

La chaine est juste là pour aller lancer automatiquement l'application qui est sur la SD.

Maintenant je pense que je me suis mal exprimé en ce qui concerne ma première question.

J'envisage peut être de suivre le tuto pour mettre mon hack à jour. chaine HBC 1.0.8 sur ios 58 maj en 4.3 et terminé le tuto en suivant la procédure indiquée pour la 4.3.

Tout ça en combinaison avec le HDD indiqué.

Maintenant la question que je me pose c si je dois suivre ta démarche décrite dans ton dernier post où la marche à suivre dans le tuto

 

J'avoue que je suis un peu perdu avec ton dernier post.

Reprends moi si je me trompe mais ce que tu m'as donné c la solution pour installé Wiflow en chaine à la place de l'USB LOADER (chargement depuis la sd pour moi)que j'utilise actuellement avec mon hack ( HBC 1.0.6, Startpatch, usb loader GX, cios38 rev 14 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai donné comme méthode dans mon post au dessus concerne uniquement Wiiflow et l'installation de la chaine et n'a strictement rien à voir avec le reste de ton hack.

 

Donc :

- tu commences par t'assurer d'avoir installé HBC 1.0.8 (peu importe s'il est sur l'IOS58 ou non pour le moment , ça on s'en occupera aprés dans le tuto pour 4.3).

- ensuite tu fais la maj officielle 4.3.

- quand c'est fait tu suis ce tuto : Métatuto pour wii en 4.3 à partir de l'étape 3 , puisque HBC sera déjà installé chez toi (tu peux par conséquent prendre n'importe quel pack pour n'importe quel jeu puisque tu n'auras pas besoin du jeu justement)

- une fois le tuto achevé , tu appliques ce que je t'ai donné comme méthode au dessus pour installer wiiflow.

 

Et le tour est joué ;)

 

De toute façon tu verras tout s'enchaine dans le métatuto ;) à la fin du tuto pour wii en 4.3 tu te verras proposé d'installer wiiflow , et donc dirigé vers la section correspondante , et c'est à ce moment qu'il faudra que tu suives la procédure au dessus au lieu de celle du tuto pour wiiflow ;)

Modifié par NeB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Neb

 

Deux questions concernant ma mise à niveau de mon hack de wii.

Dans une précédente discussion, Hamato me dit de faire mise à jour de mon cios38rev14 et de faire MAJ en 4.3. mais si je ne me trompe pas la MAJ écrase mon hack installé non. Donc je repars avec un système vierge ( bien sûr j'aurais fait MAJ HBC et désinstallé Startpatch avant 4.3 )

Je te donne ma config

4.2 sfu

Startpatch

cios38rev14

HBC 1.0.6

bootmii en ios

Usb loader GX

 

Ma deuxième question concerne juste la HBC. Ma version de HBC doit être MAJ avant la 4.3

Est ce que le Hackmii installer inclus dans le pack du tuto peut désinstaller mon ancienne version et réinstaller la nouvelle (car je ne dois pas quitter Hachmii installer avant désinstall et réinstall de la nouvelle version HBC ) ou est ce que je dois faire MAJ HBC depuis ma chaine HBC 1.0.6 déja installé chez moi ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop de question tue la question , tu vas finir par t'embrouiller...

 

Met à jour ton HBC (tu peux prendre le hackmii installer du pack oui , et tu peux installer directement sans désinstaller l'ancienne version , ça marche trés bien aussi et ça écrase l'ancienne version).

 

Ensuite fais ce que je t'ai dit et point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...