Aller au contenu

Compatibilité PS2 Slim et FreeMc Boot


lolo475

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai lu que le hack de la PS2 Slim via FreeMC Boot fonctionnait bien, mais apparemment pas sur toutes les PS2, sur la V16 ce hack ne fonctionnerait pas ...

 

Mes questions :

 

- Est ce que c'est vrai ?

- Comment savoir si j'ai une V16 ?

- Si c'est le cas, quelle est l'alternative a part la puce ?

 

Merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Mes questions :

 

- Est ce que c'est vrai ?

 

FreeMcBoot fonctionne sur tout les modéle de ps2 , sauf les dérnier model de pstwo avec transformateur intégrer (SCPH-9000x) qui on un code date égale ou supérieur a 8c.

L'identification se fait à l'aide de l'étiquette qui se trouve sur la face arrière de la console.

 

 

- Comment savoir si j'ai une V16 ?

 

ce tuto te montre les différente version de la ps2,https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-playstation-2/tuto-les-version-ps2-119405.html ...ta qu'a chercher code de t'a console dans la liste des modèle pour connaitre la version de t'a console..

 

- Si c'est le cas, quelle est l'alternative a part la puce ?

 

si t'a console est une version 16,donc elle est soi une SCPH-79000,SCPH-79001A ou bien une SCPH-79002...ce qui fait qu'elle compatible avec fmcb...:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse.

 

En fait j'ai pris une PS2 FAT d'occasion, donc je pense ne pas avoir de problème de compatibilité, sauf qu'il me reste a trouver un adaptateur réseau IDE pour mettre un DD, par contre ce n'est pas facile a trouver a un bon prix ...

 

Si jamais quelqu'un avais une bonne adresse ou une bonne occaz, je suis preneur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les jeux ntsc son compatible avec hdloader et open ps2 loader,et il passe sans probleme sur dd interne

le problème reste la compabiliter de t'a tv avec c'est jeux la....normalement tout les TV de no jour son équiper de multi-système (pal,ntsc),donc compatible avec les jeux ntsc...(ce qui veux dir jouer en couleur)..

 

si tu joue sur une ancienne tv et le jeux est noir et blanc la t'a 2 solution ;

1) soi acheter un câble rgb..

2) soi patché le iso avant l'installer sur le dd avec ps2_vfix..

 

bon chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...