Aller au contenu

besoin confirmation sur freemcboot et esr


croqmites

Messages recommandés

bonjour, alors voila j'aurai besoin que l'on me dise si j'ai bien tout compris!^^

pour lire mes backup sur une clé usb il faut que j'ai d'installer sur ma mc freemcboot qui permet d'installer des application ps2 et esr qui permet de lire des backup et autres média sur CD/DVD ou sur clé usb est ce que c'est sa ?que je ne commence l'installation pis que tout compte fait c'est l'inverse!!

 

merci d'avance!!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pris un moment a piger que tout ca était bien séparé!

 

1) FreeMC boot sur ta carte mémoire permet d'avoir un navigateur de PS2 alternatif si on peut dire. Un peu comme un syteme d'exploitatoin différent. A partir de celui ci, tu peux configurer des chemins d'accès a des fichier .elf, autrement dit , des application "homebrew" de ton choix (emulateur, lanceur de DDinterne, lanceur de DDexterne, application swapmagic, ect)

 

2) ESR est en fait une application en soit. Un .ELF comme tout les autres. On lie ESR a freeMC boot presque toujours mais il ne sont pas lié du tout (du moins c'est ce que j'en déduis meme si mon ESR ne fonctionne pas :( ). ESR demeure une application comme le serait HDloader, SMS ou Open Playstation Loader.

 

Donc en gros tu dois faire tout par étape! Installation de FreeMC boot et ensuite, des application que tu as besoin. Je suis encore un noob, mais moi c'est le point majeur que j'ai du comprendre avant de bien configurer mes trucs!

 

Si je suis dans l'erreur, que les grands gourou me rectifie! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lafureur
ESR sert a lancé des backups sur DVD après avoir été patcher avec ESR patcher, mais ne peut lancer aucun jeu sur clé USB.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...