Aller au contenu

backup avec cfw 3.55


ALDEBANTO

Messages recommandés

Bonjour les amis !

Voilà, c'est un newbee qui vous parle. je désire faire des backup de mes jeux mais je ne sais pas comment ; apparemment il me faux un backup manager, et un cfw 3.55, voire d'autres petits prog. j'ai vu le tuto, mais je ne sais déjà pas faire les backups:shy2: Pour info ma console est encore pucelle, vièrge telle que sortie du magasin avec un fw 3.41.

Merci pour tout

Anthony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...c'est pas comme si on avait pas des super tutos sur le forum !

 

Il faut que tu installes un CFW 3.55 sur ta console (je te suggère Waninkoko V2 ou Kmeaw), va faire un tour ici : https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-playstation-3/tuto-custom-firmware-3-55-a-126170.html

 

Ensuite, c'est pas compliqué, il te faut un backup manager (Rogero, Multiman ou bien Gaia, aux choix et selon les goûts et les couleurs) qui te permettra de dumper et lancer tes backups.

 

Personnellement je te suggère la dernière version de Gaia, réputé fiable et simple d'utilisation, qui intègre le LV2 patcher (cela t'évite à devoir le lancer à chaque démarrage de la console). Mais j'aime bien aussi Rogero.

 

Tu trouveras tout une liste d'homebrew utile pour ta PS3 dans le tuto dont je t'ai donné le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci oMc,

donc j'installe le cfm ; puis le backup manager en second (je le trouve sur megaupload ?) et c'est le backup manager qui m' autorisera à faire des.... "backup" ?

quant à mes sauvegardes, faut il que je les mettent en "sureté" avant toutes ces manips ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tes sauvegardes disparaitraient ? Ce que popov22 appelle un payload, c'est un petit programme qui patche la mémoire une fois la console démarrée pour autoriser l'accès aux fonctions de "piratage" du lv2 (zone protégée de la mémoire de la PS3) que tu dois démarrer à chaque fois que tu veux lancer un homebrew qui en a besoin. C'est le cas par exemple de multiman. D'autre backup managers ont choisi d'intégrer directement le "payload" ce qui t'évite de trop bidouiller (comme Gaia par exemple).

 

A mon avis tout est expliqué dans les tuto de meta :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je reviens ca j'ai suivi le tuto pour installer le cfw waninkoko v2 mais il y a une étape qui ne se fait pas. c'est celle où le ps3updat.pup de l'ofw devrait ^tre renomé en PS3UPDAT_ORIGINAL.PUP et où un nouveau ps3updat.pup est crée dans le cfw(comment le différencier de celui que j'ai copié dans le cfw ?) j'ai toutefois le bon n° MD5. comment être sûr ensuite d'avoir le cfw sur sa ps3 ?

merci pour tout

Anthony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...