Ishiru Posté(e) le 7 mars 2011 Partager Posté(e) le 7 mars 2011 (modifié) Bonsoir Metagames ! Voilà, je me pausais simplement une petite question au sujet des linkers ( le mien étant un M3 DS Simply ), et des codes ami. J' aurais voulu savoir à quoi ce code était-il relié, est-ce à la cartouche, à la sauvegarde, à l' adresse IP, ... ? Autrement dit, si je change ma rom par une autre du même jeu mais d' une provenance différente, et que je la lance avec la même sauvegarde, vais-je conserver mon code ami ? Sachant qu' il faut se connecter à la CWF de Nintendo pour l' obtenir. EDIT : Je viens de voir que cela serait en effet lié à a cartouche ( donc à la rom ), et qu' il faudrait apparemment trimmer une rom pour en obtenir un. Je constate que sur mon linker en Wood 1.26, j' en ai obtenu un sans, quelqu' un sait si cette version trimme automatiquement les rom afin de créer un code ami Oo et de permettre le multi en réseau ? Merci, Ishiru Modifié le 7 mars 2011 par Ishiru Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain123 Posté(e) le 7 mars 2011 Partager Posté(e) le 7 mars 2011 Ce n'est pas obligatoire de trimmer la rom pour que tu aies un code ami normalement. Sinon, c'est bien la cartouche qui crée le code ami mais si tu changes de console et que tu gardes la cartouche, un autre code ami sera créé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 7 mars 2011 Partager Posté(e) le 7 mars 2011 Je ne pense pas que le code soit lié à une cartouche spécifique vu que le CRC est toujours le même... Si identification il y a, cela doit être lié à la console... enfin, je n'en sais pas plus, mais cela m'étonnerais que chaque jeu soit programmé avec un code différent! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain123 Posté(e) le 7 mars 2011 Partager Posté(e) le 7 mars 2011 En fait quand on se connecte au wifi, on nous demande si on veut enregistrer cette cartouche avec cette console et à ce moment-là le code ami est créé et le code ami ne sera celui-là qu'avec cette cartouche et cette console. Si on change de cartouche on va devoir réenregistrer cette nouvelle cartouche avec la console et le code ami changera mais si on change de console on doit aussi réenregistrer la cartouche avec la nouvelle console et le code ami changera encore donc le code ami est créé aléatoirement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ishiru Posté(e) le 7 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2011 Ok, merci pour ces informations, donc il s' agit d' une somme d' éléments cartouche + console, ok ok. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 8 mars 2011 Partager Posté(e) le 8 mars 2011 En fait quand on se connecte au wifi, on nous demande si on veut enregistrer cette cartouche avec cette console et à ce moment-là le code ami est créé et le code ami ne sera celui-là qu'avec cette cartouche et cette console. Si on change de cartouche on va devoir réenregistrer cette nouvelle cartouche avec la console et le code ami changera mais si on change de console on doit aussi réenregistrer la cartouche avec la nouvelle console et le code ami changera encore donc le code ami est créé aléatoirement. Tu as déjà essayé 2x le même jeux dans la même console et son code ami? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain123 Posté(e) le 8 mars 2011 Partager Posté(e) le 8 mars 2011 Hum non je ne l'ai pas fait. Désolé pour la conclusion trop hâtive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 8 mars 2011 Partager Posté(e) le 8 mars 2011 Voilà donc un sujet de test qui serait intéressant de vérifier! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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