Aller au contenu

[Question] Code ami


Ishiru

Messages recommandés

Bonsoir Metagames !

 

Voilà, je me pausais simplement une petite question au sujet des linkers ( le mien étant un M3 DS Simply ), et des codes ami.

 

J' aurais voulu savoir à quoi ce code était-il relié, est-ce à la cartouche, à la sauvegarde, à l' adresse IP, ... ?

 

Autrement dit, si je change ma rom par une autre du même jeu mais d' une provenance différente, et que je la lance avec la même sauvegarde, vais-je conserver mon code ami ?

Sachant qu' il faut se connecter à la CWF de Nintendo pour l' obtenir.

 

EDIT : Je viens de voir que cela serait en effet lié à a cartouche ( donc à la rom ), et qu' il faudrait apparemment trimmer une rom pour en obtenir un. Je constate que sur mon linker en Wood 1.26, j' en ai obtenu un sans, quelqu' un sait si cette version trimme automatiquement les rom afin de créer un code ami Oo et de permettre le multi en réseau ?

 

Merci,

Ishiru

Modifié par Ishiru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Je ne pense pas que le code soit lié à une cartouche spécifique

vu que le CRC est toujours le même...

 

Si identification il y a, cela doit être lié à la console...

 

enfin, je n'en sais pas plus, mais cela m'étonnerais que

chaque jeu soit programmé avec un code différent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait quand on se connecte au wifi, on nous demande si on veut enregistrer cette cartouche avec cette console et à ce moment-là le code ami est créé et le code ami ne sera celui-là qu'avec cette cartouche et cette console. Si on change de cartouche on va devoir réenregistrer cette nouvelle cartouche avec la console et le code ami changera mais si on change de console on doit aussi réenregistrer la cartouche avec la nouvelle console et le code ami changera encore donc le code ami est créé aléatoirement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6
En fait quand on se connecte au wifi, on nous demande si on veut enregistrer cette cartouche avec cette console et à ce moment-là le code ami est créé et le code ami ne sera celui-là qu'avec cette cartouche et cette console. Si on change de cartouche on va devoir réenregistrer cette nouvelle cartouche avec la console et le code ami changera mais si on change de console on doit aussi réenregistrer la cartouche avec la nouvelle console et le code ami changera encore donc le code ami est créé aléatoirement.

 

Tu as déjà essayé 2x le même jeux dans la même console

et son code ami?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...