Aller au contenu

Ma Dreamcast ne démarre plus !


M Junior

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

J'ai ressorti ma Dreamcast pour me rememorer quelques bons souvenirs (Shenmue, DOA :love:), seulement elle ne fonctionne plus !

 

Je démarre la console, elle s'allume, mais rien ne s'affiche sur l'écran ! Pas de son non plus !

Je met un jeu pour voir, il tourne, mais rien n'est afficher sur le VMU, parce que normalement il y a l'image du jeu sur le petit écran quand le jeu se lance.

 

Je cherche sur les forums depuis ce matin, il n'y a qu'une seul personne qui avait mon problème, et je ne sais pas s'il l'a résolu car le post n'était pas terminé.

 

Je tient à préciser aussi que la pile de la Dreamcast est HS, si ça peut vous mener sur une piste.

 

Si vous avez déjà eu ce problème, ou bien si vous savez d'ou ca vient, je vous prierez de m'indiquer quoi faire !

 

Je vous en serez éternellement reconnaissant ! (ma Dreamcast aussi :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut paraitre idiot, mais de souffler sur les fiches de connecteurs que ce soit sur les câble ou console, cela m'a parfois dépanné, car moi aussi après un petit moment, pas d'image....Je souffle pour enlever les poussières et hop ça roule...

 

Si ça peut aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, il faut la remplacer justement, car ce genre de piles est fait pour tenir plus ou moins longtemps, mais en général ça tient facilement 10 ans grâce à la technologie lithium.

 

La référence pour la pile Dreamcast est :

Sanyo ML2430 3Volts

Formule chimique : MnO2-Li

 

On peut en trouver ici : http://cellpacksolutions.com/Search_Data_Sheet.asp?ID=ML2430-TT1

 

Perso, faudra que je m'en fasse un petit stock ^^ déjà 3 me suffiraient

Modifié par Sunmingzhao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...