Aller au contenu

Espace disque dur interne disparu. Envolé :)


guillerminho

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ! Alors voilà, j'ai eu la (sans doute très mauvaise) idée d'interrompre en plein milieu un transfert de backup sur mon disque dur interne par Blackbox FTP, et un deuxième un peu plus tard :lol:

 

Et là, c'est le drame, j'ai supprimé les deux dossiers des jeux dans hdd0/games/LUAN etc etc (dont j'ai arrête le transfert en plein milieu histoire d'être clair) par le FTP, et quand j'essaye de transférer un jeu sur le disque dur... Suprise ! 7 gigas de libre (sur les 55 du disque interne), alors que le seul backup qu'il reste d'installé est NHL 11 (qui doit faire difficilement 9 gigas...).

 

Donc, une âme charitable saurait-elle ce qu'il peut bien se passer dans les entrailles de mon disque dur (transfert interrompu = données copiées en "cache" quelque part sur le disque ? si oui où ?), ou au pire bah comment réinstaller le CFW (genre simplement copier mes sauvegardes sur clé usb) et roulez jeunesse ! formater le disque dur dans les options (sachant que les trophées ne m'intéressent pas). Quand le disque dur est formaté faut-il réinstaller le CFW ?

 

Enfin voilà, j'espère que quelqu'un aura une solution à mon problème et surtout, bonne journée à tous ceux qui passeront par ce topic :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse chronoss, du coup c'est exactement ce que j'ai fait.

 

Donc pour ceux à qui ça arriverait, copier les sauvegardes sur clé usb, options = formater le disque dur, formatage rapide et tout repart comme en 40.

 

Il faut par contre réinstaller le backup manager et toussa :fou:

 

Voilou, problème résolé en tout cas (même si je ne sais pas où était passé ce satané espace disque, enfin, l'important c'est que ça marche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le GameOS il n'y a pas de gestion de partition ou de fichier ce n'est pas prévu a l'origine les transfert via FTP :D

 

Il y a une autre solution mais beaucoup plus complexe c'est de booter linux en hackant l'hyperviseur pour avoir accès a la partition de GameOS depuis OtherOS, et pour le moment c'est possible mais que pour les Devs .

 

Au passage tu n'es pas le premier a avoir eu ce soucis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...