Matthieu Posté(e) le 21 février 2011 Partager Posté(e) le 21 février 2011 bonjour, je me suis mis en place un flux rss pour un site d'annonce immobilier (stage). sauf que sa marche pas ! je m'explique... sa génére bien le xml, mais aucune annonce n'y figure, juste Flux Rss de * Annonces * et l'image. Voici le code: <?php $xml = '<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>'; $xml .= '<rss version="2.0">'; $xml .= '<channel>'; $xml .= '<title>Flux Rss de *</title>'; $xml .= '<link>http://www.****.com</link>'; $xml .= '<description>Annonces *</description>'; $xml .= '<copyright>** 2011</copyright>'; $xml .= '<language>fr</language>'; $xml .= '<image>'; $xml .= ' <title>Annonces de **</title>'; $xml .= ' <url>http://www.***.com/Decor/France.png</url>'; $xml .= ' <link>http://www.***.com/</link>'; $xml .= '</image>'; $today= date("D, d M Y H:i:s +0100"); //date du jour d'execution du fichier PHP $xml .= '<pubDate>'.$today.'</pubDate>'; //Données à complèter pour la connexion à la base de données $nom_du_serveur ="******"; $nom_de_la_base ="*******"; $nom_utilisateur ="*******"; $passe ="********"; // Lignes base de données / noms de table $resultat_requete=mysql_query("SELECT idbd, dateCreation, enseigneAgence, texte FROM annonces ORDER BY dateCreation DESC limit 0, 10"); // extraction des 10 dernières nouvelles while($lig=mysql_fetch_assoc($resultat_requete)){ $titre=$lig["enseigneAgence"]; $adresse=$lig["****.com"]; $contenu=$lig["texte"]; $date=$lig["dateCreation"]; $datephp=date("D, d M Y H:i:s +0100", $date); $xml .= '<item>'; $xml .= '<title>'.$titre.'</title>'; $xml .= '<link>'.$adresse.'</link>'; $xml .= '<guid>'.$adresse.'</guid>'; $xml .= '<pubDate>'.$datephp.'</pubDate>'; $xml .= '<description>'.$contenu.'</description>'; $xml .= '</item>'; }//fin du while $xml .= '</channel>'; $xml .= '</rss>'; $fp = fopen("fluxrss.xml", 'w+'); fputs($fp, $xml); fclose($fp); echo 'Export XML effectue !<br /><a href="fluxrss.xml">Voir le fichier</a>'; ?> Merci d'avance pour votre aide ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hackchip Posté(e) le 22 février 2011 Partager Posté(e) le 22 février 2011 Effectivement il te manque à le publier sur ta page header : <head> .... . <link href="/fluxrss.xml" rel="alternate" type="application/rss+xml" title="RSS 2.0" /> . .... </head> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu Posté(e) le 22 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2011 Haa quel âne je suis ^^' Merci Mais j'ai toujours pas de flux ;s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hackchip Posté(e) le 23 février 2011 Partager Posté(e) le 23 février 2011 A tu un lien à nous fournir, pour que je puisse voir la source de page HTML ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu Posté(e) le 2 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2011 A tu un lien à nous fournir, pour que je puisse voir la source de page HTML ? Bonjour, desoler du retard de ma reponse tout d'abord. donc le liens pour le flux rss est http://www.forot-immobilier.com/rss/rss.php pour ce qui est du code c'est le même que dans le sujet. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hackchip Posté(e) le 3 mars 2011 Partager Posté(e) le 3 mars 2011 Cela fonctionne bien chez moi avec FireFox et IE, la liste est vide mais on peut sans problème accéder au lien RSS qui ce trouve dans la partie url de FIreFox. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu Posté(e) le 8 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2011 oui mais le soucis , c'est que rien ne se met dans mon flux :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hackchip Posté(e) le 8 mars 2011 Partager Posté(e) le 8 mars 2011 Normal il est vide, si je fais un téléchargement du fichier il y a juste le titre et information du RSS qui est inscrit dans le fichier XML. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu Posté(e) le 31 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2011 mais normalement il devrait se remplir via ce qu'il y a dans la base de donnée non ? merci ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant