Aller au contenu

comment jouer avec des backup game cube sur la wii??


mickoum

Messages recommandés

bonjour,

 

voilà, j'ai une wii avec un loader gx ... je lance donc mes jeux via un disque dur ou une clef usb

 

cependant, disposant de wbfs manager 4, j'ai la possibilité de mettre des iso gamecube sur le disque dur avec les iso wii.

 

lorsque je lance mon loader (chaîne wii), je n'ai que mes jeux wii ... pas les gamecube.

 

est il possible de lancer les jeux game cube via le loader?

 

ou comment faire? installer un émulateur game cube comme pour la snes?

 

utiliser un backup (cd ou dvd)?

 

je suis perdu .....

 

help

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour lire un backup de jeu GC il faut

- une puce DVD + Wii plus jeune que Septembre 2009 : graver le jeu

- un backup launcher DVD + Wii plus jeune que Septembre 2009 : graver le jeu

- une puce USB : wode, sundriver, flatmii : jeu sur disque dur

- une "puce" maison : un adaptateur qui vient de voir le jour, dont on ne connait pas très bien encore la compatibilité.

 

 

pas d'autre solution.

https://preprod.metagames.fr/forums/wii/topic-du-noob-en-hack-wii-117798.html

https://preprod.metagames.fr/forums/lactualite-de-la-scene-wii/hacker-cracker-flasher-et-pucer-nimporte-quelle-wii-118415.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta wii est compatible avec les backup dvd, je te conseille de dumper tes jeux, puis d'en faire un iso multiboot avec un logiciel que tu pourras trouver sur google, puis tu grave ton iso multiboot sur un DVD-R (si j'écris en gros c'est parce que les autres seraient apparament mauvais pour la lentille, et surtout, sur certaines wii ils ne passent pas) avec imgburn que tu pourras trouver aussi sur google.

L'iso multiboot est très pratique car tu peux mettre plusieurs jeux sur ton DVD ce qui permet de les économiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres certain jeu jap/us ne passe pas sur wii, c'est voulu pour faire chier le monde, moi en 1er.

Ou tout simplement que le hack software est plus difficile à maitriser que le hack hardware; lui même qui a mis du temps à se stabiliser (patch audio fix par exemple).

Plusieurs jeux PAL ne passent pas sur une Wii PAL, correctement hackée en passant par le softmod. Point montrant que le softmod Wii pour la lecture en mode GC n'est pas maîtrisée comme souhaitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...