Thitony Posté(e) le 20 février 2011 Partager Posté(e) le 20 février 2011 Bonjour, Je possède une Wii pucée avec une Wiikey 1 et j'ai hélas fait la mise à jour de la Wii (la version est maintenant 4.3E). Résultat: tous mes jeux (même les originaux) ne se lisent pas : j'obtiens l'erreur 'une erreur est survenue, appuyer sur eject...' En plus, je voulais pouvoir lire les backups sur disque dur mais là c'est pas de chance. Avez-vous une solution pour m'aider ? Merci beaucoup d'avance. Tito PS: la wiikey est normalement à jour avec la version 1.99 beta (pour lire Super Mario Galaxy à l'époque) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamato Posté(e) le 20 février 2011 Partager Posté(e) le 20 février 2011 la 1.99 beta c'est une maj due à New Super Mario Bros et le patch BCA. Donc après SMG. A la rigueur tu as la 1.9s et là ca pourrait expliquer le problème. Tout en sachant qu'il faut quand même vérifier que la puce n'est pas dessoudée. On ne sait jamais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Subaru-San Posté(e) le 20 février 2011 Partager Posté(e) le 20 février 2011 yo rebalances ton disque de mise a jour, et tiens nous au courant ps: une nouvelle maj est sortie ya quelques semaines edit: souvenez-vous de "la cartouche" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamato Posté(e) le 20 février 2011 Partager Posté(e) le 20 février 2011 Maj de la wiikey 1 ? Car sur le site wiikey la dernière affichée est Wiikey 1 update v1.99 BETA available! Et même en me connectant sur le site, je n'ai pas mieux pour la wiikey1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Subaru-San Posté(e) le 20 février 2011 Partager Posté(e) le 20 février 2011 oui. 1.9s pour SMG 1.9x pour smash bros et la derniere pour nsmb semble-t-il mais bon, chuis pas sur de l'ordre non plus en tous cas, si la maj de la puce (quelle qu'elle soit) ne redemarre pas la puce, bin faudra la retirer :pasmafaufe8: (la puce, pas la maj ) cf mon topic "/!\ Nintendo riposte" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamato Posté(e) le 20 février 2011 Partager Posté(e) le 20 février 2011 Ha bin c'est ce que je disais alors Ca va faire 1 an déjà que Nsmb est sorti, et la maj wiikey aussi ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thitony Posté(e) le 20 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2011 Merci pour votre aide. Je vais essayer de remettre à jour avec la 1.99 beta, je vous tiens au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thitony Posté(e) le 21 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2011 Bonsoir, Bon je viens de faire le test : j'ai gravé la mise à jour 1.99 beta pour Wiikey 1 sur cd et ça me met "impossible de lire le disque..." J'ai fait les tests avec : - plusieurs jeux originaux: ça me met "une erreur est survenue, appuyez sur le bouton eject..." et j'entends un léger bruit comme quoi ça mouline - plusieurs jeux gravés: là ça me met la même erreur mais en plus ça fait beaucoup plus de bruit Qu'en pensez-vous ? Est-ce que je peux faire la mise à jour via une carte SD ? Moi qui voulait à la base pouvoir lire les jeux depuis un disque dur, quand puis-je procéder utiliser le lecteur de disque ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamato Posté(e) le 21 février 2011 Partager Posté(e) le 21 février 2011 Ouvre la console et regarde si la puce n'est pas dessoudée. On ne sait jamais mais le fait de mettre à jour la wii, peut entraîner une sorte de surchauffe, qui font laché les soudures. Et une puce à moitié fixée, peut empêcher la lecture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thitony Posté(e) le 21 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2011 Avant d'ouvrir la console (ce n'est pas moi qui l'ait pucée, je ne l'ai jamais ouverte), j'aurais bien aimé être certain qu'il n'y a pas d'autres solutions... ce n'est pas possible de faire la mise à jour via une carte SD ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant