Aller au contenu

OpenGL : mon pc s'emballe


Hamato

Messages recommandés

Hola !

 

J'ai remarqué quelque chose de chiant.

Je fais un petit programme qui dans une fonction Idle change les paramètres d'une hyperboloide. Rendu = l'hyperboloide se déforme toute seule.

Le truc c'est que j'entends le ventilo tourner à fond quand je lance le .exe. Si j'augmente la résolution ca semble allé. Je mets une très faible résolution : ca tourne à fond.

 

Je passe le même code sous Ubuntu en VM : je compile : ca lag un peu mais le pc est calme.

Je change mes paramètres : vitesses de déformation, résolution de tracé ... idem toujours RAS sous Ubuntu

 

Windows 7 est-il mal adapté à ce genre de truc ?

 

 

 

De plus j'ai remarqué un autre truc, qui ne m'arrive pas en mode linux.

Sur Trackmania depuis 1 an (depuis que j'ai W7) j'entends mon écran "bourdonner" (audio branché sur l'écran) je pensais que ca venait du jeu.

Mais non ca me le fait aussi sur mon truc en opengl.

J'ai débranché le cable audio, plus de bruit ^^

 

Or

- sur un projet en opengl sans animation (sans utilisation de l'Idle) pas de bruit

- sur un projet en semi-animation : c'est animé au début et ca s'arrête, le bruit s'arrête au même moment que l'animation.

 

 

A noter que je n'utilise pas de son, c'est du grésillement/sifflement dans l'écran, même le volume en muet.

 

Je ne comprends pas :

Sous ubuntu : RAS

Windows 7 : j'ai ça -_-". Win et drivers à jour.

Et que sous Trackmania + Opengl avec utilisation de l'Idle

 

 

Une idée du problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre que les primitives utilisées par le driver carte graphique sous Windows 7 sont moins précises que sur le driver Ubuntu ...

 

Quand tu dis ventilo qui tourne a fond tu parles de la carte graphique ?

 

Ton ecran est branché en VGA ou en DVI ? Je suppose VGA ... et oui ça arrive que sous certaines conditions de balayage ecran (kHz verticaux, HZ horizontaux) certains sons (signaux VGA) soient audibles sur des haut parleurs mal isolés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc tu es en VGA ... il est possible que la fréquence de rafraichissement vertical et horizontale utilisée soit audible lorsque le contenu de l'ecran change ... ça m'est deja arrivé sur plusieurs machines lorsque les haut parleurs sont mal isolés. En DVI tu ne devrais pas avoir le probleme.

 

Pour ton probleme OpenGL je n'ai pas de reponse précise à te donner, mais il est bien possible que les primitives utilisées par le driver Windows soient assez peu précises ... et donc moins la resolution de l'affichage est grand plus l'incertitide de la position des points est visible ...

 

C'est une hypothese ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mon pc qui va flamber c'est déjà ça >_<

 

J'aurai des W7 + Nvidia à tester dès demain, ainsi qu'un XP+Chipset intégré.

Je suis le seul à être en W7+ATI dans ceux que je connais ^^

 

 

Edit :

J'ai testé sous Fedora à la fac : nickel

W7 (Nvidia pro) à la fac : pas de son bizarre car pas de haut-parleur dans les écrans. Mais qu'est ce que ca lag au moins aussi pire que mon netbook.

Je suis rassuré mon PC n'a rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...