Aller au contenu

futur achat d'une wii et qqes questions


lekillerderpg

Messages recommandés

Pas besoin de DVD pour un bannerbrick si tu as priiloader.

Tu bootes sur priiloader puis sur wadmanager.

 

il faut cocher une option speciale dans le priiloader pour ne pas avoir à utiliser un DVD de wad manager autoboot?

si oui, laquelle?

ça serait pas ça "demarrage auto sur "

 

Imageshack - eeee791.png

 

--------------------------

 

donc si banner brick

je fais quoi avec wadmanager pour recuperer la console? (etapes detaillees svp)

 

1-je demarre la console (donc sans cd c ça?)

2-je lance le homebrew priiloader (ou ça se fait automatiquement via l'option?)

3-je lance le homebrew wadmanager

4-je fais quoi avec wadmanager???

 

--------------------------

 

Freezes lors du message "Appuyez sur A" ou message à l'écran disant "Fichier systèmes corrompus"

 

ce message apparait quand ?

qqun peut me faire:

-la phase normale de demarrage de la console + le lancement d'un jeu via le menu étape par étape?

-la phase normale de demarrage de la console avec priiloader en autoboot + le lancement d'un jeu via le menu étape par étape?

-la phase normale de demarrage avec un banner brick?

-la phase normale de demarrage avec un banner brick avec priiloader en autoboot?

-la phase normale de demarrage avec un banner brick avec priiloader en autoboot et wadmanager?

 

un truc du genre: allumage console>menu>lancement cd jeu

un truc tout simple

 

EDIT avec l'emplacement de ce message sur le bouton A si possible

 

merci :jap:

on avance, on avance :D

Modifié par lekillerderpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça serait pas ça "demarrage auto sur "

Je ne l'utilise pas vraiment (du tout) mais oui tu te sers de cette option.

 

 

e fais quoi avec wadmanager pour recuperer la console? (etapes detaillees svp)

- Tu mets le .wad qui t'auras causé le bannerbrick dans un dossier WAD créé à la racine de ta SD (normalement s'il te bannerbrick) tu l'auras encore sur la carte là où il faut.

- Démarrage sur Priiloader

- Démarrage automatique sur Wadmanager

- Désinstallation du .wad avec le bouton (-) (c'est écrit dans Wadmanager)

 

 

ce message apparait quand ?

Au démarrage de la console, quand il y a l'avertissement de santé : Appuyez sur A.

 

 

 

Sinon

-la phase normale de demarrage de la console + le lancement d'un jeu via le menu étape par étape?

>>>>>>>>>>> Tu allumes la wii, un écran d'avertissement de santé va te dire d'appuyer sur A, tu arrives sur le menu, tu mets le jeu, tu cliques en haut à gauche

 

-la phase normale de demarrage de la console avec priiloader en autoboot + le lancement d'un jeu via le menu étape par étape?

>>>>>>>>>>> Idem que précédemment sans le message d'avertissement de santé (à confirmer)

 

 

-la phase normale de demarrage avec un banner brick?

>>>>>>>>>>> Tu allumes la consoles, le message de santé ne s'affiche pas : ca freeze ou alors tu as un écran noir avec en blanc Fichiers Systèmes Corrompus

 

 

-la phase normale de demarrage avec un banner brick avec priiloader en autoboot?

>>>>>>>>>>> Idem si autoboot sur system menu, sinon ca lance le programme choisi

 

 

-la phase normale de demarrage avec un banner brick avec priiloader en autoboot et wadmanager?

>>>>>>>>>>> Tu allumes la console, Ca lance wadmanager. Tuto wadmanager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fonctionnement normal de la console:

allumage de la console-->boutonA-->menu-->lancementdujeu

phase1------------------phase2----phase3--phase4

 

si y a un banner brick on est donc bloqué en phase 2 et le menu et l'acces aux hombrews via la hbc est impossible car il faut que la console charge des trucs pour afficher le menu normal, et qu'elle n'arrive pas à charger ces trucs.

 

alors comment se fait-il lors d'un bannerbrick qu'on puisse charger wadmanager alors que celui-ci doit faire partie ET NECESSITE des trucs impossibles à charger en phase 3 alors qu'on bloque en phase2?

 

 

je pense avoir compris le truc (merci de confirmer)

priiloader remplace la phase2 et charge un menu (à lui) qui permet si le menu original est en panne de lancer par son biais wadmanager

c ça ?

 

et pourquoi ne pas faire une restauration de nand par ios pour degager le bannerbrick?

 

-------------------------

 

semi brick

symptome:impossible d'acceder aux options de la wii

donc tant qu'on touche pas aux options ce n'est pas genant pour autre chose?

 

full brick

symptome:message d'erreur d'ouverture d'opera

donc le message n'apparait que si on lance opera?

donc tant qu'on touche pas à opera ce n'est pas genant pour autre chose?

 

merci ^^

Modifié par lekillerderpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors comment se fait-il lors d'un bannerbrick qu'on puisse charger wadmanager alors que celui-ci doit faire partie ET NECESSITE des trucs impossibles à charger en phase 3 alors qu'on bloque en phase2?

Wadmanager est un homebrew : un programme non officiel (= non Nintendo). Il fonctionne par défaut grâce au cIOS249, chose que l'on installe dans le début de chaque hack de console.

C'est pour ça, tu ne peux pas charger les trucs officiels corrompus mais au moins certains trucs comme le cIOS249 peuvent être utilisés.

Un peu comme sur un PC. Windows plante : tes composants te servent à rien (un OS : windows, mac ... sont une interface permettant d'utiliser tes composants) Tu prends un liveCD linux, et hop tes composants sont réutilisables.

 

 

priiloader remplace la phase2 et charge un menu (à lui) qui permet si le menu original est en panne de lancer par son biais wadmanager

c ça ?

Priiloader de son ancien nom Preloader, est un programme se lançant juste avant le menu original. Peu importe la raison. En pratique on l'utilise pour débricker, ou alors comme dans le tuto donné de priiloader, booter directement sur une application.

Donc il se lance juste avant le menu, le menu n'est pas chargé. En quelque sorte, priiloader est lui même un menu. Tel le bios sur un ordinateur.

 

 

 

et pourquoi ne pas faire une restauration de nand par ios pour degager le bannerbrick?

On peut tout à fait, mais il faut pour une restauration de nand, un injecteur. L'injecteur c'est Bootmii (en IOS ou en boot2). C'est pour ça que Priiloader a ses limites, il ne fait pas tout :D

Concernant le bannerbrick c'est à cause de l'installation d'une chaine.wad. Installer un IOS.wad foireux, ne provoque pas un banner mais un lowlevel brick =/

 

 

 

semi brick

symptome:impossible d'acceder aux options de la wii

donc tant qu'on touche pas aux options ce n'est pas genant pour autre chose?

Nope pas gênant mais c'est facilement corrigeable alors on le corrige rapidement, c'est casse-couille: pas de paramétrage de wifi, pas d'accès aux sauvegardes de jeux.

 

semi brick

symptome:impossible d'acceder aux options de la wii

donc tant qu'on touche pas aux options ce n'est pas genant pour autre chose?

Ouais. Même ayant été utilisateur d'Opéra sur PC, je ne l'ai jamais testé. Surfer sur internet avec la console, mouais quand on n'a pas de pc. Donc celui est vraiment pas un problème ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros:

 

quand y a un banner brick:

le lancement du shell gui de la wii est bloqué

 

pour debricker la wii:

-demarrage de la wii

-autoboot sur priiloader (à la place du message boutonA)

-priiloader propose le choix de:

..demarrer en utilisant le shell gui du priiloader

..demarrer en utilisant le shell gui de la wii

-utilisation du shell gui du priiloader qui va acceder à certaines fonctions de la wii et qui permet de lancer les logiciels type bootmi installés en dur dans la wii

-lancement de bootmi

-restauration de la sauvegarde de la nand

 

g bien pigé le truc?

 

------------------------------------------

 

petite question par rapport aux failles:

 

je vois que nintendo comble les failles au fur et à mesure.

si je devais acheter un jeu avec une faille et ensuite hacker ma wii.

tant que je fais pas de maj officielle, la faille de mon jeu et mon hack de wii resteront actifs?

 

si je fais une maj de ios pour jouer à un jeu recent incompatible, la faille de mon jeu et mon hack de wii resteront actifs?

 

en gros, c pour savoir si j'achete un jeu avec une faille, est-ce qu'il deviendra impossible à réutiliser cette faille dans l'avenir tant que je fais pas de connerie?

 

------------------------------------------

 

Concernant la restauration de NAND, elle est possible avec bootmii installé en ios, mais elle est relativement risquée. En effet, lors de la restauration, bootmii ios sera supprimé. Donc si la restauration échoue, plus de bootmii, donc console HS...

 

j'ai lu ça ici

Wii Info - Forum - Downgrade 4.2 -> 3.2 avec boot mii et image nand. ...

 

1 je croyais que c'était sans risque

 

2 je ne comprends pas que bootmi en ios soit supprimé.

si on peut faire une sauvegarde, c bien pcke bootmi est installé en ios.

la sauvegarde créée doit donc integrer bootmi et tous les autres homebrews installés en ios.

alors lors de la restauration,bootmi devrait toujours être là. -_-'''''

Modifié par lekillerderpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas voir sur le site dont tu met le lien précédemment, il y a un post "utiliser bootmii".

 

- Vous obtenez alors une NAND dans le même état que lors de la sauvegarde.

Mais c'est bon, déstresse et achète la ta Wii, si tu l'utilise normalement en bloquant les MàJ, sans tester des .wad dont tu n'es pas sûr de la source et sans downgrader, ta wii ne se brickera pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

first0603 c ce que je pensais,alors moi je comprenais plus rien à l'affaire ^^

wholly je vois pas de qui tu parles ^^

 

sinon les parties sur priiloader et sur les failles

vous en dites quoi?

 

y parait que savemiifree ne fonctionne pas en 4.3

c exact?

Modifié par lekillerderpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop de questions tue la question ^^

 

Installe bootmii , installe priiloader , et évites d'installer des .wad douteux.

Avec ces 3 choses , tu as 0.000000001% de chance de bricker ta console.

 

Concernant le fait que bootmii IOs soit effacé :

- pour restaurer une sauvegarde de nand , faut lancer bootmii.

- si tu fais une maj et que ça efface bootmii : tu ne peux pas restaurer ta sauvegarde (puisque tu ne peux plus lancer bootmii).

- bref tu l'as dans l'os....

- MAIS , tu peux toujours réutiliser la faille de ton jeu pour réinstaller bootmii (si Nintendo n'a pas bouché cette faille bien sur).

 

PS : savemii free ne fonctionne pas en 4.3 effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...