Aller au contenu

futur achat d'une wii et qqes questions


lekillerderpg

Messages recommandés

apres qques recherches, j'ai cru comprendre que si j'ai une wii 4.3 + bootmi en ios et priiloader en ios:

-je serai sensible aux banner brick mais que c'est recuperable avec un pad ngc + DVD de wad manager autoboot.

-je serai insensible aux semi brick (uniquement si je configure bien priiloader).

-je serai insensible aux full brick (uniquement si je configure bien priiloader).

-je serai sensible aux boot brick et que la seule solution sera de passer par une puce infectus, mais que ce type de brick est assez rare.

 

vous confirmez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

priiloader ne s'installe pas en IOS, il s'installe tout court.

Le seul brick qu'il n'est pas possible de réparer avec priiloader c'est en effet le low level brick (bootmii en boot 2 ou puce infectus)

 

Le low level brick n'est pas rare. C'est même le plus fréquent. Cependant pour y arriver il faut

- soit downgrader les ios (ce qui n'est pas naturel) et faire une maj derrière

- soit avoir une coupure de courant pendant l'installation des IOS / Maj.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il est marqué assez souvent que si on suit bien les tutos et qu'on verifie ce qu'on veut installer (source des fichiers/versions des fichiers/zones des fichiers/hashs des fichiers/par rapport à ce qu'on a comme console et comme logs déjà installés) normalement y a pas de probleme de boot brick?

 

qu'entends-tu par

"soit downgrader les ios (ce qui n'est pas naturel) et faire une maj derrière"

 

c'est quoi le downgrade d'ios? (je connais le terme)

et la maj derriere

c une maj officielle à partir d'un cd ou du net?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les IOS possèdent des versions (comme un logiciel quelconque : Ex vlc 1.0.7)

Quand tu ne hackes pas la wii, les versions ne font que monter (=upgrade)

 

Si tu hacke tu as accès "à tout". Donc tu peux revenir à une version inférieure. Chose qui n'est pas possible si tu utilises la Wii "normalement" (=sans hack)

Donc descendre de version = downgrader.

 

On downgrade les IOS

- soit à la main, donc ca ne se fait pas tout seul

- soit lors d'un downgrade "encadré". Par exemple les tutos pour downgradé de 4.2 en 3.2 (Ex à ne pas suivre ;) ) Si le tuto n'est pas un fake, tu ne downgradera pas que le firmware (4.2->3.2) mais aussi les IOS qui vont avec. Tout ça de facon discrète.

 

La maj derrière c'est de remonter les versions

- soit par maj par internet

- soit par maj DVD

- soit par maj tuto

 

Donc pour faire simple : si tu n'a jamais downgrader (ou suivi de tuto pour le faire) ton système est sain.

 

 

Pour la restauration de NAND, il peut toujours y avoir un risque. (très faible)Mais on relance l'installation si besoin.

Et le risque de faire planter à l'endroit du boot2 (là où toute la magie est opérée) est encore plus faible. Par contre si bug à cet endroit c'est mort.

Donc pour moi la seule solution pour que ca plante, c'est que la sauvegarde de nand n'a pas a été faite dans la même version de bootmii (et encore c'était valable pour les première versions de bootmii ^^)

Aucun risque à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc pour la restauration de la sauvegarde de la nand en ios

c'est pas risqué tant qu'on fait attention à ce qu'on fait, ok c noté :D

en fait j'avais l'intention de faire la sauvegarde sur 2 sdcard differentes et de comparer le hash crc32/md5 des 2 exemplaires sous windows pour être certain que la sauvegarde est bonne et la garder sur mon pc comme sauvegarde en plus

et que si je devais faire une restauration, je commencerais par verifier que la sdcard marche bien et que le hash crc32/md5 est toujours le même

 

-----------

 

donc pour le downgrade

j'avais bien compris que le downgrade de 4.x vers 3.x était tres vivement déconseillé

-donc le downgrade autorisé dans mon cas serait par exemple 4.4 vers 4.3 ou 4.4.2 vers 4.4.1 c ça ?

-quel interet de faire un down si la console est déjà "suffisamment" hackée pour faire tourner tous les jeux wii/gcimports/pirates/emulation/... ?

-si le downgrade se passe mal, c boot brick et la restauration par ios est impossible,c ça?

 

-----------

 

qqun peut confirmer le truc si-dessous?

 

-je serai sensible aux banner brick mais que c'est recuperable avec un pad ngc + DVD de wad manager autoboot.

 

 

merci d'avance :DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-je serai sensible aux banner brick mais que c'est recuperable avec un pad ngc + DVD de wad manager autoboot.

 

Bah déjà il faut que ta Wii puisse lire les DVD, une puce (pour auto-booter) et la faille trucha réintégrée sur les ios (pour les jeux trucha signés) si tu veux utiliser cette méthode.

 

 

Mais un bannerbrick se corrige facilement avec priiloader ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...