Aller au contenu

Quelles possibilités avec lecteur hs ? + aucune manette de reconnu


nobabe

Messages recommandés

Salut a tous!

le lecteur de ma wii a rendu l’âme.

je me posais la question si il est possible avec une puce (mais laquelle) lancer des iso's a partir d'un DDE ou d'une SDcard.

Ce qui me permettrais de faire des backup de mes jeux déja acquis

merci

nobabe

 

edit : description :Je lance la console le lecteur fait du bruit, il avale les CD's puis rien dans le menu

Modifié par nobabe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nobabe, ta console est loin d'être foutue x)

 

 

Matériel requis:

- Clé USB compatible Wii ( minimum 8 go...certains backups font jusqu'à 7 go !! )

- Carte SD (minimum 1 go, pas de convertisseur ou de SDHC )

 

 

Et voilà , après tu te renseignes sur le firmware de ta console (à voir dans paramètres) et tu suis le tuto correspondant à ton firmware : https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-wii/met-tuto-hacker-sa-wii-de-la-3-0-la-4-3-met-tuto-118609.html#post1518628

 

Un conseil , suis-le scrupuleusement, je l'ai fais et ça fonctionne :D . De plus, si tu suis ce tuto, il sera plus facile aux forumeurs de t'aider ^^

 

 

Le matériel requis peu différer selon la version de ton firmware !

 

 

Pour résumer, la clé usb te permettra de contenir tes propres backups, la SD card te permettra de contenir les logiciels permettant de lire ses backups...bien que tu puisses je crois lancer des backups via la carte SD mais je n'ai jamais essayé ( ma carte ne fait que 1GB et il faut au maximum 2 GB donc ça réduit fortement les backups compatibles)

 

 

Des logiciels pour lire ses backups, il y en a plein et pour tous les goûts ^^ :

-Usb loader GX

-Neogamma

-CFG Loader

-Mighty Loader

-Wiiflow

-Uloader

 

Et encore plein que je connais pas xD

 

 

Pour ces logiciels, y'a deux façons de les installer, soit en mettant le dossier contenant un boot.dol dans le dossier APPS de ta carte SD, installation sans risque...soit tu installes le WAD et là ça installe le logiciel sur le système, mais c'est plus risqué (risque d'incompatibilité ou de brick wii si le fichier est corrompu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de retour

je me suis acheter un wiimote pas original cela ne marche pas (mais chez mon pote oui)

donc j'en ai acheter une original ne marche pas non plus

manette de gamecube la meme

j'aurais jamais du vendre mes wiimote...

 

j'explique mon probleme

je lance la console j'ai l'écran noir du début qui me demande d'apuyer sur A

vu que aucune manette ne réagis l'écran change et vas sur le menu principale

et la encore rien aucune de toute mes manettes réagissent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr....+1 Wireflamme

 

Faut les synchroniser les nouvelles wiimotes hein.....

 

Tu allumes la console , et quand tu es sur l'écran qui demande d'appuyer sur A , tu ouvres la trappe de la carte SD sur la console , et tu appuies une fois sur le bouton rouge.

Aussitôt , tu retires le cache piles de la wiimote , et tu appuies une fois sur le bouton rouge également.

 

Et roule ma poule.

 

Si ça marchait avec les anciennes , y'a pas de raison pour que ça ne marche plus avec les nouvelles.

Modifié par NeB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr....+1 Wireflamme

 

Faut les synchroniser les nouvelles wiimotes hein.....

 

Tu allumes la console , et quand tu es sur l'écran qui demande d'appuyer sur A , tu ouvres la trappe de la carte SD sur la console , et tu appuies une fois sur le bouton rouge.

Aussitôt , tu retires le cache piles de la wiimote , et tu appuies une fois sur le bouton rouge également.

 

Et roule ma poule.

 

Si ça marchait avec les anciennes , y'a pas de raison pour que ça ne marche plus avec les nouvelles.

c'est exactement ce que j'ai fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...