Aller au contenu

[resolue]windows 7, 32 ou 64 bits.

evian145

Messages recommandés

tu vires "le petit model" et remets ton bios par défaut.

et si sa marche pas et que tu te sens capable: reconfigure ta ram en manuel en suivant les indications du constructeur (sans oublier qu'il est déconseillé de dépasser 1.65v-ram sur chipset 1155)

edit: leonz: dualchannel => 2 barrettes

trichannel => 3 barettes et il suffit pas juste de les mettre à côté, il y a une option à configurer dans le bios ("unganged" si ma mémoire est bonne ...)

Modifié par petit_devilou

A ma décharge ( :D ) j'ai jamais eu de PC de bureau à moi, compatible dual channel! :lol: J'utilise des portables depuis plus de 5 ans, avec juste 2 slots mémoire et des BIOS "light", je suis pas un gros bricoleur donc.

Enfin bref, je connais le tri channel (pour les proco i7 et CM compatible), je savais qu'il y avait un truc à régler dans le BIOS, mais je croyais que tu pouvais avoir 2 barrettes qui fonctionnent en dual channel et une 3e sur un autre slot en fonctionnement ordinaire... mais je crois que je saisis plus ou moins l'impossibilité du truc en y pensant...

Modifié par LeonZ

bonjour , retournement de situation , j'ai donc passé en win 7, 32bits

et deviné quoi le même freez quant win 7 ,64bits c'est produit une foi en surfant tout simplement. j'ai donc retiré la rame de 2 giga en trop parce-que elle ne sert a rien sur le 32bits est la plus rien , pourtant les 3 ram sont de même marque même fréquence tout et la même chose , il en a une qui et plus fine en largeur que les deux autre, ca ne vien pas des ram a moin que ca viendrait de la carte mère p67s-c43 au bug chipset intel sata2.0 , je suit perdu , mais ca fonctionne jusque maintenant , e, 32bits je vais pas cherché a poussé le bouchon trop loin.

Modifié par evian145

test occt "large data set" et "small data set" pendant 1h ou 2 ... en fonction de ton temps libre ...

avant de faire sa tu remets ton bios totalement par défaut (pas d'o/c et d'autres conneries dans le genre ...)

si ton test foire fais un memtest (personnellement quand j'ai des gros doutes sur le matos je le fais avec une barrette à la fois, puis je test une autre barrette, mais en temps normal tu gardes toutes tes barrettes en place pour test avec plusieurs memtest en même temps ... c'est ma méthode je sais pas si elle est juste ou pas, il est donc possible que quelqu'un me contredise sur ce point)

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M