Aller au contenu

[resolue]windows 7, 32 ou 64 bits.


evian145

Messages recommandés

bonjour ,j'ai acheté et installé windows 7, 64 bits pour pouvoir utilisé plusse de mémoire vive [RAM], mais voila le pc après fonctionnement normale sur un jeux ou même sur le forum metagmes le pc me fait un freez complet après avoir plusieurs heure de utilisation , et ce que ca pourait vennire de certain pilote comme part exemple les pilote de son, carte vidéo , logicielle adob flashe, enfin de plusieurs logicielle 32 bits sur un 64 bits qui pourrait faire , une surcharge de l'émulateur 32 bits qui me bloquerait mon pc, en freez total et un brute force reboot obliger[ sur le bouton power] pour règle le problème.:snif:

 

question 2: j'ai changer mon logicielle et prie un bon vieux windows 7, 32 bits :reflexiomo6: j'ai cherché a comprendre pourquoi windos 32 ne reconnait que 2,99 go de ram sur mais 6go de ram sent suxée :fonsde: , j'ai teste 5 go, 7go mais il veux rien savoir avec les chiffre impaire ou paire.:grr:

 

ps: j'ai remarqué :hein: sur le site internet qui teste notre pc pour voir si le jeux passe ou pâs, que final fantasy 14 need 4 go de ram ca voudrais dire qui me faudrait, un windows 64 , qui arrête pas de planté pour pour avoir plusse de ram et pouvoir jouer a final fantasy 14 ?:jap:

 

config intel core i5 2500K , 6 go de ram , video: nvidia [evga] gts 450 1go.

Modifié par evian145
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais eu ce problème il y a quelque temps, le pc qui freezer comme sa et sa venais de ma carte son. J'avais mi le boost bass sur ma créative et windows freezer.

Qu'elle est t'as carte mère, disque dur, marque de ram ou t'as référence de pc ?

 

Pour la version 32 bit elle te dit que tu a 4GO (3,25 utilisasable) donc si tu a 6 go reste en 64 bit sa sera mieux.

Encore tu aurai qui 4 go j'te dirai que c'est pas grave car "ok" sur la version 64bit elle reconné bien les 4 go mais elle demande plus de mémoire que la 32bit donc sa reviens un peu même.

 

Normalement tous les composants de nos jour sont compatible pour 64bit et le simulateur 32 bit sur SEVEN est plutôt pas mal.

Modifié par NightRaven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d'emulation 32bit vraiment sous Windows x64 ... il y a les binaires necessaires pour l'execution de programmes 32 et 64 bits de manière native.

 

Ton probleme viens surement d'un driver ...

 

Tu ne pourra pas avoir plus de 3,25GB d'accessible sur un Windows 32bits ... quelque soit la taille de la RAM que tu installes sur ton système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

merci pour votre réponse, mais le problème de freez viens bien de certain pilot non ,il y a certain pilot que on fait pas attention , le pilot son,reseaux,etc de la carte mère, ou même de la carte graphique ma question et ce que c'est parce-que on a trop de pilot NON signiez 64bits sur le pc qui ferait chauffer le proco et ferait tout planté et freez le tout.

ps: le sont et reprit sur la carte mère.

 

Voici ma config au complet.

 

processeur intel core i5 2500K [sandy bridge série 2011]

carte mère MSI p67s-c43 socket[1155]

carte graphique nvidia [evga] GTS 450 1giga

RAM kingston kit de 2 fois 2 go et un ram de 2 go pc1333mhz

disc dur 7200 tour minute en sata 2.0 ou 3.0 brancher le soucie reste le même.

clavier logitech g15 [ l'ed couleur orange]

sourie , usb 2.0 trust laser.

Modifié par evian145
correction.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les drivers non-signés ne font pas de surchauffe processeur ... ils peuvent par contre être instables ...

 

Ta carte mère viens de sortir, je ne vois pas pourquoi elles utiliseraient des drivers non signés ... surtout que par defaut Windows 7 X64 refusent d'installer des drivers qui ne le sont pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je ne me trompe pas c'est une nouvelle config que t'as ... donc j'ose espérer une nouvelle install windows ... et bien tu réinstalles ton 7 64 bits puis tu test sans installer tes drivers.

 

et sa n'a rien à voir avec l'émulation, les softs 32bits tournent nativement sur un x64 ...

 

hs: t'as 2*2go Kingston et une barrette de 2go différente ?

pourquoi faire ? tu perds en perfs (plus de dual_channel), en stabilité et en o/c ...

quel cas et pc pour les kingston ?

ton autre rette est pc10600 cas ?

 

edit: après m'être relu :hein:... 32bits: 2*kingston utilisés, tout va bien

64bits: 2*kingston + x, sa plante ... cas ou fréquences mal configurés !

test qu'avec tes rettes Kingston ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...