LeonZ Posté(e) le 9 février 2011 Partager Posté(e) le 9 février 2011 Mince alors, je croyais qu'il suffisait de 2 barrettes identiques placées dans les slots prévus pour fonctionner en dual channel pour en bénéficier sur ces 2 barrettes, et ceci quel que soit ce qu'on mettait dans les autres slots... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petit_devilou Posté(e) le 9 février 2011 Partager Posté(e) le 9 février 2011 (modifié) tu vires "le petit model" et remets ton bios par défaut. et si sa marche pas et que tu te sens capable: reconfigure ta ram en manuel en suivant les indications du constructeur (sans oublier qu'il est déconseillé de dépasser 1.65v-ram sur chipset 1155) edit: leonz: dualchannel => 2 barrettes trichannel => 3 barettes et il suffit pas juste de les mettre à côté, il y a une option à configurer dans le bios ("unganged" si ma mémoire est bonne ...) Modifié le 9 février 2011 par petit_devilou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeonZ Posté(e) le 9 février 2011 Partager Posté(e) le 9 février 2011 (modifié) A ma décharge ( ) j'ai jamais eu de PC de bureau à moi, compatible dual channel! J'utilise des portables depuis plus de 5 ans, avec juste 2 slots mémoire et des BIOS "light", je suis pas un gros bricoleur donc. Enfin bref, je connais le tri channel (pour les proco i7 et CM compatible), je savais qu'il y avait un truc à régler dans le BIOS, mais je croyais que tu pouvais avoir 2 barrettes qui fonctionnent en dual channel et une 3e sur un autre slot en fonctionnement ordinaire... mais je crois que je saisis plus ou moins l'impossibilité du truc en y pensant... Modifié le 9 février 2011 par LeonZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 9 février 2011 Partager Posté(e) le 9 février 2011 petit_devilou >> le tri channel c'est juste pour les Core i7 s1366 et les Xeon correspondant ... sinon oui il ... si il veut mettre 3 barettes sans tri channel il faut les depareiller avec l'option ungang correspondante ... quand elle fonctionne ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petit_devilou Posté(e) le 9 février 2011 Partager Posté(e) le 9 février 2011 petit_devilou >> le tri channel c'est juste pour les Core i7 s1366 et les Xeon correspondant ... sinon oui il ... si il veut mettre 3 barettes sans tri channel il faut les depareiller avec l'option ungang correspondante ... quand elle fonctionne ... j'ai pas dit le contraire ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 9 février 2011 Partager Posté(e) le 9 février 2011 Non mais je précisais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evian145 Posté(e) le 10 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2011 (modifié) bonjour , retournement de situation , j'ai donc passé en win 7, 32bits et deviné quoi le même freez quant win 7 ,64bits c'est produit une foi en surfant tout simplement. j'ai donc retiré la rame de 2 giga en trop parce-que elle ne sert a rien sur le 32bits est la plus rien , pourtant les 3 ram sont de même marque même fréquence tout et la même chose , il en a une qui et plus fine en largeur que les deux autre, ca ne vien pas des ram a moin que ca viendrait de la carte mère p67s-c43 au bug chipset intel sata2.0 , je suit perdu , mais ca fonctionne jusque maintenant , e, 32bits je vais pas cherché a poussé le bouchon trop loin. Modifié le 10 février 2011 par evian145 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petit_devilou Posté(e) le 10 février 2011 Partager Posté(e) le 10 février 2011 test occt "large data set" et "small data set" pendant 1h ou 2 ... en fonction de ton temps libre ... avant de faire sa tu remets ton bios totalement par défaut (pas d'o/c et d'autres conneries dans le genre ...) si ton test foire fais un memtest (personnellement quand j'ai des gros doutes sur le matos je le fais avec une barrette à la fois, puis je test une autre barrette, mais en temps normal tu gardes toutes tes barrettes en place pour test avec plusieurs memtest en même temps ... c'est ma méthode je sais pas si elle est juste ou pas, il est donc possible que quelqu'un me contredise sur ce point) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evian145 Posté(e) le 11 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2011 bonjour , merci pour ta réponse je vais teste ta technique pour voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant