Aller au contenu

Conseils pour la réparation d'une Xbox ?


Dreamkey

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je viens de débarquer dans le monde Xbox avec une console donnée à cause d'erreurs au démarrage, qui alternent entre 07, 09, 16... Mais vu le bruit de tronçonneuse du disque dur, le coupable n'est pas à aller chercher plus loin.

Donc je compte m'acheter des tournevis Torx diamètres 10 et 20, un disque dur de 160Go et une puce, mais laquelle me conseillez-vous, et à quel prix je devrais pouvoir la trouver ? Je pensais à une Xecuter 2.6 CE (la 3.0 ne semble pas m'apporter de fonctionnalités utiles) voire une Duo X2 (bien moins chère mais me semble très complète).

 

Si vous avez d'autres conseils à donner à un débutant, n'hésitez pas :jap:

Merci.

Modifié par Dreamkey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!!

 

En fait tu peux choisir n'importe laquelle des 2 puces (le plus important sera le bios qui sera dedans) seulement il faut vérifier la version de la console .

Avec les consoles 1.6 , il faudra , en plus, reconstituer le LPC .

 

Vérifie d'abord la version de ta console , et on pourra t'en dire un peu plus ...

Modifié par tomakayo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

Vu que je n'ai pas encore de tournevis torx, je me suis basé sur le numéro de série : année 2005, semaine 33, en Chine. Je suppose donc que c'est une 1.6, du coup le LPC sera à refaire.

J'ai trouvé la Duo X2 bleue pour 12€, mais je me demande : comme il ne semble pas possible de récupérer le eeprom.bin et eeprom.xbe du disque dur actuel, est-ce que la puce pourra me les "régénérer" sur le nouveau disque dur pour que je puisse booter à nouveau sur le firmware original ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé la Duo X2 bleue pour 12€, mais je me demande : comme il ne semble pas possible de récupérer le eeprom.bin et eeprom.xbe du disque dur actuel, est-ce que la puce pourra me les "régénérer" sur le nouveau disque dur pour que je puisse booter à nouveau sur le firmware original ?

 

La Duo X2 bleue contient déja des bios hackés (1bank pour les 1.0 à 1.5 et 1 bank pour les 1.6)

Donc pour résumer :

 

_ Tu reconstruits le LPC (si c'est bien une 1.6)

_ Tu pose la puce (avec selection du bank en fonction de la version de console)

_ Tu remonte le tout (enfin jusqu'au disque dur pour faire des essais)

_ A l'aide d'un CD de boot , tu formates puis réinstalle les fichiers nécessaires sur le disque dur ( le CD Xcalibur par exemple )

_ Une fois tout ceci fait , tu pourra récuperer l'eeprom.bin de la console via le logiciel config magic final (à installer sur le disque dur et a utiliser avec précautions).ça doit etre possible aussi avec Xcalibur (je ne me suis jamais servi d'Xcalibur mais j'en ai entendu le plus grand bien ..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme il ne semble pas possible de récupérer le eeprom.bin et eeprom.xbe du disque dur actuel, est-ce que la puce pourra me les "régénérer" sur le nouveau disque dur pour que je puisse booter à nouveau sur le firmware original ?

1) le disque dur n'a strictement rien à voir avec l'eeprom.bin (il sert juste à la sauvegarder de temps en temps)

2) les puces xbox sont des buses immondes bien incapable de gérer une eeprom.bin (c'est contre-productif, ça pourrait servir à mettre un exploit :P). Par contre, certaines savent très bien aller la chercher (là, c'est de la bête copie .... mais c'est déjà ça) ou locker/délocker le disque dur (mais toujours après lecture de l'eerpom.bin).

 

La DuoX2 est très bien (ça reste une puce, mais vu le tarif et ce qu'elle permet de faire, c'est un must). Config Magic est également très bien pour sauvegarder l'eeprom.bin (il faut effectivement faire attention avec ses différents menus, certains sont dangereux). Evox est très bien pour la sauvegarder et Xcalibur embarque de quoi sauvegarder l'eeprom.bin.

 

Dernière chose, tu as une 1.6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un retour d'info serait bien :pff: ne serait-ce que pour dire que jp affirme des anneries, mais on lui en veut pas, vu qu'il les a lu sur gx a une certaine époque.

 

evox c'est de la merde! ya pas plus instable comme OS? (sauf pour les bac -12 qui se prennent pour des programmeurs en editant un ficher .ini -_-)

 

de plus, une puce permet de mettre ce que l'on veut dans l'eeprom. suffit de savoir s'y prendre. et là, pas besoin d'avoir le bac. duox2 bleue (donc deux bank de 256mo deja flashées avec un bios X2 et un bios M8... tous deux buggés -_-), alladin ou autre :pff:............ tout depend du porte-monnaie et de qui a créé le nouveau bios a injecter. car il sagit bien d'injecter quelque chose pour modifier la machine, et non pas la leurrer :non:

 

concernant les messages d'erreurs:

 

07 c'est un pb d'identification. connectiques ou autres.

16 c'est le systeme qui ne trouve pas ses fichiers de boot.

 

mais 09.... de memoire comme-ça... j'ai un doute mais je pense pas que le dur soit en cause no da:pff: plus un pb dvd (donc connectiques) qu'autres choses

 

sinon, pareil. c'est bien une 1.6 qu'il a.

Modifié par Subaru-San
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un retour d'info serait bien ne serait-ce que pour dire que jp affirme des anneries, mais on lui en veut pas, vu qu'il les a lu sur gx a une certaine époque.

 

A mon avis s'il y en a bien un qui dit pas de conneries à ce sujet c'est bien l'auteur de xcalibur.

 

evox c'est de la merde! ya pas plus instable comme OS? (sauf pour les bac -12 qui se prennent pour des programmeurs en editant un ficher .ini -_-)

 

En même temps, personne n'a parlé d'evox...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais elfe. creer un dvd d'install ne veut pas dire que l'ont connait l'achitecture et la prog d'une machine no da ;) (bien que j'ignorais que jp etait le "papa" d' xcalibur)

 

perso, j'ai preferé corriger les bugs du rc4 de yop et le faire evoluer, que d'utiliser les rc5, rcx et autre xcalibur qui ont suivi :pasmafaufe8:

 

 

quand a evox, relis mieux plus haut ;)

 

n'cha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles ; je regroupe petit à petit les pièces qui me manquent (je ne suis pas pressé). Donc la Duo X2 devrait bientôt arriver et un pote doit avoir un dd pour moi.

 

Par contre je voudrais savoir, j'ai trouvé les tournevis t10, t20 et une coque crystal pour 20€ avec les fdp, vous pensez que ça vaut le coup ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...