Aller au contenu

[resolue] une carte mére qui ce allume pas? MSI P67s-c43 bug intel ou pas.


evian145

Messages recommandés

bonjour, j'ai acheté un processeur intel core i5 2500K socket 1155.

et une carte mére msi p67s-c43 ,à socket 1155, la carte mére etais uniquement pour me dépannée comme ca fin du mois je acheté une carte mère 200 euro compatible sli.

 

ps:je savez que les nouvelle carte mére , avec un bug sata 2.0, mais pas pas 3.0.

 

je commence a monté le matos sur ma tour d'abord le processeur avec le ventilateur d'origine, puit , ram, disc dur allimentation , le truc classic

 

je allume donc le switche derrière l'alimentation, la premier chose que je remarque c'est que il y a pas de voient lumineux, je appuis sur le bouton power de ma tour zalman gs1000 mais rien. j'ai tout débrancher et brancher une nouvelle foi tout les cable de ou ca pourrais venir svp :cry: , c'est pas a cause du bug sata 2.0 que intel a rappelé tout les carte mère, ou simplement un défaut de fabrication, je vais la rapporté demain au magasin vous pensé que le vendeur voudra bien me l'échanger.

 

ps: le vendeur ma pas parlé du bug,des carte mère a chipset p67,h67 ?

Modifié par evian145
resolue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé de l'allumer avec le bouton power qui est sur ta carte mère pour être sûr que le branchement tour > CM est bon ?

Snake, je ne pense pas qu'il y ai un rapport avec ces bug. Comme il dit ce sont les port 2,3,4... pas les 6Gbps

 

Au temps pour moi y a pas de bouton power sur la CM. Revoit bien tout les branchements sinon.

Modifié par PSPlover
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faits une installation hors du boitier, posé sur le boité de la carte mère ... si sa marche pas essayes en enlevant l'électricité statique, si sa marche toujours pas débranches tout ce qui superflu et essayes avec une barrette de ram à chaque fois, et cette fois ci si sa marche pas il se pourrait que tu sois tombé sur un produit défectueux.

 

ps: tu peux aussi regarder si t'as pas tordu un pins du processeur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, j'ai rapporté la carte mère au magasin aujourd'hui.

voici la procédure effectué pour l'installation de mon pc.

 

j'ai tout d'abord lue le manuelle de montage , c'est pas un jeux video donc il faut le lire :D j'ai monté le processeur en premier sur la carte mère posé a plat sur la table avec en dessous de la carte,le carton de la boite de la carte mére ,brancher sur la carte 2 giga de ram ddr3 1333mhz la carte mère visé a l'ed des 6 troue prévue a cette effet sur la tour, zalman gs1000.

 

ensuite prise du courent retiré, j'ai brancher les câble de l'alimentation sur la carte mère disc dur , lecteur dvd,écran , cable reset, et power et hdd led, comme d'écrit dans le manuelle , une foi brancher, tout comme il faut. je fait une vérification du matos puit , je installe la carte graphique la relie a l'écran et je branche la prise et re vérifie une dernier foi, avant de active le switche power de l'alimentation, pas de l'ed qui ce allume ? je coupe l'alimentation ,je regarde les câble qui alimente en électricité la carte mère, c'est bien brancher , je allume une nouvelle foi et rien ? je appui sur le bouton power de la tour et rien :triste::heu: .

 

je débranche le tout , pause la carte mère sur le carton de la carte mère.

je branche le cable allimentation sur la carte avec une ram sur un autre enplacement et le processeur rien ?*

 

je re fait la même procédure avec la ram déplacé a chaque foi de 1 enlacement rien*

 

je prend une autre carte mére , je teste et l'autre carte mére fonctionne ?

 

ps:vous pensé que , j'ai vraiment pas de chance ? et que je serait tomber comme l'euro million une chance sur 1 million, sur la carte mère qui ne fonctionne pas.:triste:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faits une installation hors du boitier, posé sur le boité de la carte mère ... si sa marche pas essayes en enlevant l'électricité statique, si sa marche toujours pas débranches tout ce qui superflu et essayes avec une barrette de ram à chaque fois, et cette fois ci si sa marche pas il se pourrait que tu sois tombé sur un produit défectueux.

 

ps: tu peux aussi regarder si t'as pas tordu un pins du processeur ...

 

je n'ai pas toucher au pin du processeur ?

 

pour retiré l'électricité statique de la carte mère on fait comment ?

 

pour la retiré des main , je sait on dois toucher les robinet de un évier.

 

de ou viens le problème svp.:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit_devilou >> comment tu fais pour tordre des pins qui existent pas sur un LGA ?

pas de pins ? je ferais plus gaffe quand j'installerais un proco intel ... pourtant je crois bien que le socket 1156 a bien des petits trous pour connecter le cpu ...

enfin l'idée était de vérifier s'il n'avait pas abimé son cpu lors du montage (car les symptômes sont similaires), apparemment ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...