clement girard Posté(e) le 2 février 2011 Partager Posté(e) le 2 février 2011 Je voudrais abaisser ula tension d'une baterie d'auto de 12 volts à 9 volts pour mon radio lecteur de Cd. quelqu'un aurait l'amabilité de me dire quelle résistances utiliser s.v.p. merci à vous clément Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 2 février 2011 Partager Posté(e) le 2 février 2011 Ca sera surement pas une resistance ici ... une batterie de voiture ne donne pas 12V pile ... Il faut un regulateur de tension ... et il nous faut l'intensité demandé par le lecteur CD afin de savoir quelle modele de regulateur il faut ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clement girard Posté(e) le 2 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2011 Merci. Mais j'apprend que Radio shack venderait un régulateur de tension 12-9. Alors je m'informe. Encore Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evian145 Posté(e) le 10 février 2011 Partager Posté(e) le 10 février 2011 tien ca me donne envie aussi très bonne idées tien nous au courent et quelle matos il faut pour pouvoir profité de un poste voiture a la maison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VodKaZ Posté(e) le 11 avril 2012 Partager Posté(e) le 11 avril 2012 tien ca me donne envie aussi très bonne idées tien nous au courent et quelle matos il faut pour pouvoir profité de un poste voiture a la maison. Poste voiture à la maison= alim 220v~ -> 12vcc (200w pour un poste 4*45w) Une alim de Pc peut bien de le faire si un rail 12v est assez puissant (y'a un shunt à faire et un adaptateur molex/Iso voiture Sinon pour une alim 12v/9v suivant la puissance avec un lm317 k ou t. Ça le fait (voire une zener mais c'est plus que limite). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimix Posté(e) le 19 avril 2012 Partager Posté(e) le 19 avril 2012 euuuh ouai la zener+ transistor c'est très limite ! en plus ça chauffe comme y'a pas. le mieux c'est les convertisseurs dc/dc à découpage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeromese Posté(e) le 13 juillet 2012 Partager Posté(e) le 13 juillet 2012 salut , pour réduire la tentions du 12v au 9v tu a juste besoin de condensateur une zenèr un régulateurs une resistanse . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FireBlood Posté(e) le 29 août 2012 Partager Posté(e) le 29 août 2012 il te faut tout simplement un adatateur allume cigare avec tension reglable et tu le regle sur 9 Volts par contre niveau puissance c est limité a 1 ou 2 Amp mais si c est un petit poste radio cd portatif ca devrait passé apres a toi de faire 2 fils un + et un - avec une prise femelle allume cigare et 2 pinces croco pour branché sur la batterie de voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant