Aller au contenu

Dsi occured sur WiiMC et MPlayer CE


lilalilaloum

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

tout d'abord, un grand merci à tous ceux qui ont participé de près ou de loin à la rédaction du MET@TUTO, il m'a permis d'installer tous les hacks en un clin d'oeil! :)

 

Je partais d'une wii 4.1E, avec uniquement DVDX et un vieux cIOS qui me permettait de lancer wiigator gamma 0.3 (HBC 1.0.1)

 

J'ai donc installé le IOS58, supprimé mon ancien HBC, mis à jour HBC (1.0.8 qui après vérification utilise bien l'IOS58), Bootmii + backup de NAND, cIOSX rev20b, Hmermes cIOS (222 et 223), et enfin priiloader. Tout s'est déroulé à la perfection, aucune erreur à signaler.

 

J'ai testé wiiflow (via HBC uniquement) et tout se passe à merveille, j'ai pu lancer 3 backups sans aucun souci (j'en profite, est-il possible de quitter un jeu pour revenir à wiiflow sans passer par le system menu?)

 

Puis j'ai voulu tester les media players, et c'est là que ça se corse.

J'ai un DDE 3.5 1To WD Elements, une partition primaire FAT32 (avec le dossier Wbfs), une autre primaire NTFS.

 

WiiMC reconnait mes 2 partitions, j'ai même pu naviguer un tout petit peu, mais il freeze ou affiche le fameux Dsi occured systématiquement. Je n'ai réussi à lancer aucune vidéo, même en testant avec une clef USB FAT32 (reconnue également, mais pareil, freeze avant d'avoir pu selectionner un fichier).

J'ai testé WiiMC 1.1.1 et 1.1.2, le tout nouveau, mêmes symptômes...

 

Puis je suis passé à MPlayer CE, la dernière rev en date (0.8 beta rev648)

j'ai réussi à lire un fichier video sur chaque partition (FAT32 et NTFS) avant qu'un Dsi n'apparaisse.

Par contre en utilisant une clef usb, ça a l'air de tourner un peu mieux, même si après quelques play/stop/changement de fichier video, le dsi/freeze est incontournable...

 

Avez-vous une quelconque idée d'où ça pourrait provenir?

Mon ancienne install DVDX (qui n'est pas supprimée, puis-je le faire avec Hackmii?) génèrerait-elle des conflits?

 

Est-il nécessaire d'installer l'IOS202 comme précisé dans certains tutos (j'ai même pu lire le 222 :/ ), où alors l'IOS58 est suffisant?

 

Merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(j'en profite, est-il possible de quitter un jeu pour revenir à wiiflow sans passer par le system menu?)

 

Parametres de Wiiflow , page 3 ou 4 , option "return to" (retour vers).

Tu peux régler sur l'ID de ton forwarder wiiflow par exemple.

Attention ça ne fonctionne pas pour 100% des jeux (car oui , ça dépend du jeu , pas du loader).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parametres de Wiiflow , page 3 ou 4 , option "return to" (retour vers).

Tu peux régler sur l'ID de ton forwarder wiiflow par exemple.

Attention ça ne fonctionne pas pour 100% des jeux (car oui , ça dépend du jeu , pas du loader).

 

Merci, c'est bon à savoir. Je ferai ça une fois que j'aurai installé le forwarder. Pour le moment je préfère attendre que tout soit un peu plus stable.

 

Voilà mon scan :

 

sysCheck v2.1.0b5 par Double_A

...tourne sous l'IOS58 (rev 6175).

 

Region: PAL

Menu Systeme 4.1E (v450)

Chaine Homebrew 1.0.8 utilis

Hollywood v0x11

Identifiant de la console: 63578083

Boot2 v4

90 titres trouves.

36 IOS trouves sur cette console. 8 sont des stubs.

 

IOS4 (rev 65280): Stub

IOS9 (rev 521): Acces NAND

IOS10 (rev 768): Stub

IOS11 (rev 256): Stub

IOS12 (rev 12): Acces NAND

IOS13 (rev 16): Acces NAND

IOS14 (rev 263): Acces NAND

IOS15 (rev 266): Acces NAND

IOS16 (rev 512): Stub

IOS17 (rev 518): Acces NAND

IOS20 (rev 256): Stub

IOS21 (rev 525): Acces NAND

IOS22 (rev 780): Acces NAND

IOS28 (rev 1293): Acces NAND

IOS30 (rev 2816): Stub

IOS31 (rev 3092): Acces NAND

IOS33 (rev 2834): Acces NAND

IOS34 (rev 3091): Acces NAND

IOS35 (rev 3092): Acces NAND

IOS36 (rev 3094): Acces NAND

IOS37 (rev 3612): Acces NAND

IOS38 (rev 3610): Acces NAND

IOS50 (rev 5120): Stub

IOS51 (rev 4864): Stub

IOS53 (rev 5149): Acces NAND

IOS55 (rev 5149): Acces NAND

IOS56 (rev 4890): Acces NAND

IOS58 (rev 6175): Acces NAND

IOS60 (rev 6174): Acces NAND

IOS61 (rev 4890): Acces NAND

IOS222[38] (rev 4): Trucha Bug, ES Identify, USB 2.0

IOS223[38] (rev 4): Trucha Bug, ES Identify, USB 2.0

IOS236[36] (rev 65535): Trucha Bug, ES Identify, Acces NAND

IOS249[56] (rev 20): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0

IOS250[57] (rev 20): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0

IOS254 (rev 65281): BootMii

BC v5

MIOS v9

 

Rapport genera a 2011/02/02.

 

C'est normal tous ces "Acces NAND"?

Ai-je toujours DVDX? Serait-il possible qu'il crée des conflits? Si oui, est-il possible de le désinstaller (Hackmii?)

 

J'ai depuis testé Wiimc directement depuis le DDE via HBC (sans carte SD donc), et pareil, dsi au bout de quelques secondes, même si les 2 partitions du DDE sont bien reconnues.

 

 

Vous avez des idées?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin non justement c'est pas normal ^^

Donc --> Réinstallation de tous les IOS possibles en dessous de l'IOS 61 sauf le 36 + Désinstallation des IOS 200 et + pis Met@Tuto 4.1E et ça devrait fonctionner normalement.

Pis oui c'est normal que tu puisses plus choisir DVDX dans Hackmii car il te sert à rien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin non justement c'est pas normal ^^

Donc --> Réinstallation de tous les IOS possibles en dessous de l'IOS 61 sauf le 36 + Désinstallation des IOS 200 et + pis Met@Tuto 4.1E et ça devrait fonctionner normalement.

Pis oui c'est normal que tu puisses plus choisir DVDX dans Hackmii car il te sert à rien ^^

 

S'il a priloader 0.6 en francais (qui utilise le cios 236) c'est tout a fais normal les "Acces NAND" ! Sujet débattue la semaine passer ! Ne réinstalle pas tout tes cios ios pour rien perte de temps, risqué pour rien...

 

Édit: Si tu en veut en avoir le coeur net installe priiloader 0.6 anglais (qui utilise l'ios 58) et refais un syscheck... magie les "Acces NAND" on disparue

Modifié par Fr3d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...