Aller au contenu

impossible d'installer windows en 64 bit avec un core 2duo!!!


kylistoon

Messages recommandés

bonjour à tous,

 

voici mon souci, je n'arrive pas a installer windows en 64 bit que ce soit vista ou 7.

lorsque je boot le cd lorsque j'allume mon pc, il charge windows apparement puis il me met un bureau vide et je ne peut rien faire dessus! pas d'install rien du tout.

 

j'ai tester avec une version 32 bit de vista et la l'install se lance directement depuis le windows xp que j'ai deja sur ma machine.

 

en gros ce que je voudrais faire, c'est un dual boot avec xp en 32 bit sur hdd c et windows en 64 bit sur un autre hdd.

 

pouvez vous m'aider à résoudre ce problème?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps pour verifier si oui ou non la machine arrive a booter sur un DVD Windows 64bit, enleves tout les disques dur et laisses seulement le lecteur DVD. Si ça marche ça veut dire qu'il y a un probleme dans l'ordre de boot ou que tu n'appuies pas sur une touche lorsque le disque te le demande.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement testes ce que t'as dit Jack, tu peux aussi essayer en remettant ton bios par défaut ... vérifies l'intégrité de ton .iso si tu l'as téléchargé (md5 ...), ou/et nettoies ton dvd.

 

il y a aussi une autre possibilité bien qu'elle soit peu probable elle est quand même à prendre en compte en dernier recours: les C2D sont des processeurs x86, contrairement aux Itanium qui étaient eux des full 64bits, il est donc possible qu'il faille rajouter le jeu d'instruction 64bits (je sais que les puristes vont m'insulter de tous les noms à cause de mon abus de langage et qu'il n'est pas possible de rajouter un jeu d'instruction ... donc on va plutôt dire "l'activer en mettant à jour sa carte mère" :nah:)

 

et tu pourrais nous donner ta config ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que l'odre dans le boot soit en question puisque je l'ai modifier et j'ai donc encoder dans le bios qu'il demarre sur le lecteur dvd. comme mentionné précédemment, il y a une espece d'interface noir qui recolte les informations windows et qui doit normalement apres me lancer l'interface pour l'install de windows. or c'est le cas avec un windows 32 bit et pas avec un 64 qui peut importe la version me lance sur un espece de bureau vide puis le cd arrête de tourner et je ne sais rien faire!!

 

voici ma config:

 

Carte mère: Type de processeur DualCore Intel Core 2 Duo E6750, 2666 MHz (8 x 333)

Nom de la carte mère Asus P5K (3 PCI, 2 PCI-E x1, 2 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Gigabit LAN, IEEE-1394)

Chipset de la carte mère Intel Bearlake P35 Mémoire système 3328 Mo (DDR2-800 DDR2 SDRAM)

Type de BIOS AMI (07/03/07) Port de communication Port de communication (COM1)

Moniteur:

Carte vidéo NVIDIA GeForce 9600 GT (512 Mo) Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 9600 GT

Moniteur LG L1953S [19" LCD] (172750273)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que l'odre dans le boot soit en question puisque je l'ai modifier et j'ai donc encoder dans le bios qu'il demarre sur le lecteur dvd. comme mentionné précédemment, il y a une espece d'interface noir qui recolte les informations windows et qui doit normalement apres me lancer l'interface pour l'install de windows. or c'est le cas avec un windows 32 bit et pas avec un 64 qui peut importe la version me lance sur un espece de bureau vide puis le cd arrête de tourner et je ne sais rien faire!!

 

voici ma config:

 

Carte mère: Type de processeur DualCore Intel Core 2 Duo E6750, 2666 MHz (8 x 333)

Nom de la carte mère Asus P5K (3 PCI, 2 PCI-E x1, 2 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Gigabit LAN, IEEE-1394)

Chipset de la carte mère Intel Bearlake P35 Mémoire système 3328 Mo (DDR2-800 DDR2 SDRAM)

Type de BIOS AMI (07/03/07) Port de communication Port de communication (COM1)

Moniteur:

Carte vidéo NVIDIA GeForce 9600 GT (512 Mo) Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 9600 GT

Moniteur LG L1953S [19" LCD] (172750273)

 

et dis moi ... pourquoi tu veux passer à un Os 64bits ?:fonsde:

t'as moins de 4 go de ram faiblement cadencée, un cpu qui commence à se faire vieux, c'est pas comme si t'avais beaucoup à gagner en 64bits.

je dirais même que dans ton cas un 32bits serait clairement meilleur, tous les drivers compatibles, tous les programmes fonctionnels ... tu me diras il y a le xp mode sur le 7, mais c'est quoi l'intérêt d'avoir un 7 64bits pour l'utiliser comme un xp incomplet ?

après tout c'est juste mon avis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a 3328Mo libre ... ce qui veut dire qu'il a au moins 4GB sur sa machine, et qu'il ne peut pas avoir plus de 3,25GB d'utile a cause du 32bits justement.

 

Tu l'as laissé combien de temps afficher ton pretendu bureau vide ? (en gros un wallpaper ...), car il arrive que ça prenne bien 5 bonnes minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros j'aimerais pouvoir exploiter les 6 go de ram que j'ai sur ma machine.

pour ce qui est du wallpaper pas plus d'une minute , je vais reesayer en le laissant plus longtemps.

 

j'ai tester avec une version 32 bit de windows 7 et l'install se fait correctement. par contre je croyais que j'aurais toujours acces à mon bureau etc.. comment procede t on alors pour utiliser 2 os mais avec la meme configuration (même bureau et programme installé sur la machine accessible avec les 2 os)?

 

bon je test et je tiens au courant, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout vient a point a qui sait attendre.

 

apparemment, il fallait attendre +- 5minutes pour que ca se lance .

 

par contre toujours le même problème au niveau des programmes.

 

qu'est ce que vous me conseiller?

 

1- de recreer des raccourcis sur mon 2eme os en partant des programmes installer sur le hdd

 

2- tout formater et reinstaller tous mes programmes.

 

Est il possible d'installer windows 64 bit par dessus mon xp comme une mise à jour ou kke chose comme cela? cela se rapprocherait plus de ce que je voudrais faire?

 

j'attends vos réponses merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...