Aller au contenu

rendre un disque dur interne de pc portable en disque dur externe


ibrara

Messages recommandés

Bonjours

 

alors voila ma question : est ce que je peut brancher mon disque dur interne de mon pc portable dans un boitier pour le rendre externe. parce que je ne suis pas sur mais je crois que les boitier son que pour les disque dur d'ordinateur de bureau

 

mais peut être je me trompe;)

 

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ... si ce que tu veux dire c'est brancher le portable en USB sur un autre PC ... la reponse est non sauf si tu es un bidouilleur linux qui a bien envie de se faire chier pendant 2 jours ... donc je dirais non dans 99,999% des cas.

 

Et si ce que tu veux c'est accéder au disque via le réseau ... c'est faisable si tu laisse le PC allumé, et que tu sais configurer un partage réseau sous Windows ou Linux.

 

Mais je pense que tu cherches la premiere solution ... donc je dirais non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il serait pas possible de le faire avec un switch ?

genre t'as un bouton à déplacer pour connecter ton dd à la carte mère ou à un câble usb ... en fait c'est même pas une question, je sais que c'est possible, par contre c'est très chiant à fabriquer soi-même, j'ai essayé, puis j'ai abandonné car je crois qu'il y avait un truc bizzare en rapport avec la conversion d'un câble sata mâle en un câble femelle :fonsde:

 

bref si tu veux une piste: le xeno top gear marche avec un principe similaire si mes souvenirs sont bons ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...