ibrara Posté(e) le 31 janvier 2011 Partager Posté(e) le 31 janvier 2011 Bonjours alors voila ma question : est ce que je peut brancher mon disque dur interne de mon pc portable dans un boitier pour le rendre externe. parce que je ne suis pas sur mais je crois que les boitier son que pour les disque dur d'ordinateur de bureau mais peut être je me trompe;) salut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 31 janvier 2011 Partager Posté(e) le 31 janvier 2011 Les boitiers 2.5" sont pour installer des disques dur de portables ... suffit de savoir si le disque est en IDE ou SATA ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeonZ Posté(e) le 31 janvier 2011 Partager Posté(e) le 31 janvier 2011 On trouve des combos IDE/SATA pas trop cher aussi, bien pratique ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibrara Posté(e) le 31 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2011 mercie pour toute ces reponse bon mon probléme est résolue mercie a LeonZ et a jack Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibrara Posté(e) le 31 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2011 :snif:désoler pour toute ce temps mais j'ai une autre question et ce qu'on peut prendre le pc portable en luis même qui contient le disque dur interne. pour le transformer en un disque dur externe. salut:hello: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 31 janvier 2011 Partager Posté(e) le 31 janvier 2011 Euh ... si ce que tu veux dire c'est brancher le portable en USB sur un autre PC ... la reponse est non sauf si tu es un bidouilleur linux qui a bien envie de se faire chier pendant 2 jours ... donc je dirais non dans 99,999% des cas. Et si ce que tu veux c'est accéder au disque via le réseau ... c'est faisable si tu laisse le PC allumé, et que tu sais configurer un partage réseau sous Windows ou Linux. Mais je pense que tu cherches la premiere solution ... donc je dirais non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petit_devilou Posté(e) le 31 janvier 2011 Partager Posté(e) le 31 janvier 2011 il serait pas possible de le faire avec un switch ? genre t'as un bouton à déplacer pour connecter ton dd à la carte mère ou à un câble usb ... en fait c'est même pas une question, je sais que c'est possible, par contre c'est très chiant à fabriquer soi-même, j'ai essayé, puis j'ai abandonné car je crois qu'il y avait un truc bizzare en rapport avec la conversion d'un câble sata mâle en un câble femelle bref si tu veux une piste: le xeno top gear marche avec un principe similaire si mes souvenirs sont bons ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant