cmottard Posté(e) le 27 janvier 2011 Partager Posté(e) le 27 janvier 2011 (modifié) Bonjour je voudrais installer le GC backup lancher de Wiigator comme préconisé par Hamato. Dans son tuto il parle de MIOS version 8 je pense hors si je ne me trompe pas en installant le rtu 4.3E métatuto j'ai le mios 10, est-ce que ce va faire un problème ? quel est la marche à suivre à l'heure actuelle pour les backups gravés GC ? merci d'avance. Modifié le 30 janvier 2011 par cmottard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamato Posté(e) le 28 janvier 2011 Partager Posté(e) le 28 janvier 2011 Non il n'est pas à jour. Par là il ne prends pas en compte la dernière version du MIOSPatcher de Waninkoko. Mais autrement ça roule. Le MIOS v10 n'apporte rien, donc le patcher est inutile. Il vaut mieux revenir au v8. Aussi il est lancé avec le GC Launcher, et maintenant avec il y a Neogamma. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmottard Posté(e) le 28 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2011 Non il n'est pas à jour. Par là il ne prends pas en compte la dernière version du MIOSPatcher de Waninkoko. Mais autrement ça roule. Le MIOS v10 n'apporte rien, donc le patcher est inutile. Il vaut mieux revenir au v8. Aussi il est lancé avec le GC Launcher, et maintenant avec il y a Neogamma. Merci pour ta réponse ,mais en clair : je dois faire quoi pour installer proprement ce qu'il faut pour lancer des backups gamecube ? merci d'avance;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmottard Posté(e) le 29 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2011 un ptit up:hot: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc0 Posté(e) le 29 janvier 2011 Partager Posté(e) le 29 janvier 2011 Tu copies le loader Neogamma dans ta carte SD, tu installes ensuite un cMIOS (à l'aide de l'installateur de Waninkoko que tu lanceras depuis la HBC en ayant pris soin d'en mettre un dans ta carte SD aussi) dans ta Wii en v8 et tu as ce que tu voulais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmottard Posté(e) le 29 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2011 Tu copies le loader Neogamma dans ta carte SD, tu installes ensuite un cMIOS (à l'aide de l'installateur de Waninkoko que tu lanceras depuis la HBC en ayant pris soin d'en mettre un dans ta carte SD aussi) dans ta Wii en v8 et tu as ce que tu voulais. salut ! neogamma j'ai déjà sur ma carte sd ainsi que sa chaine. Mais concernant le cmios de waninkoko, ce qui m'embete c'est que hamato m'est dans son tuto que "la méthode wiigator" est la meilleure....donc que me conseilles-tu ? désolé de faire le boulet:D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc0 Posté(e) le 29 janvier 2011 Partager Posté(e) le 29 janvier 2011 Bah choisis le cMIOS de Wiigator alors, mais installe-le en v8 quand même. De toute façon, je crois qu'avec Neogamma c'est le cMIOS de Wiigator qui est recommandé. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmottard Posté(e) le 29 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2011 (modifié) Bonsoir, voilà j'y suis enfin arrivé !! j'ai changé le mios v10 en v8 par wadmanager sur l'ios 236 avec le fichier wad adéquat. Ensuite lancer le cmios patcher rev5 (le dernier)de waninkoko, install par network. (pour ma part la méthode wiigator network ou sd carte n'a jamais voulu fonctionner) . Ensuite copier neogamma r8 final sur la carte sd, lancer un jeu, enjoy : j'ai essayé luigi mansion, ok. Si ca peut servir à qq'un, tant mieux:bnc: EDIT: je viens d'essayer avec wiiflow, ça fonctionne très bien aussi ! neogamma n'est donc pas indispensable... Modifié le 30 janvier 2011 par cmottard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pozkk Posté(e) le 30 janvier 2011 Partager Posté(e) le 30 janvier 2011 Suite à unbe maj en 4.3, je ne pouvait plus lire mes backups GC ; voiçi mon histoire : https://preprod.metagames.fr/forums/wii/mise-jour-de-quoi-126489.html , pour info. Grâce à cmottard, mon problème est résolu ! Merci à la communauté métagames pour leurs super taf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmottard Posté(e) le 30 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2011 Suite à unbe maj en 4.3, je ne pouvait plus lire mes backups GC ; voiçi mon histoire : https://preprod.metagames.fr/forums/wii/mise-jour-de-quoi-126489.html , pour info. Grâce à cmottard, mon problème est résolu ! Merci à la communauté métagames pour leurs super taf. Bien content que mes recherches aient pu résoudre ton prob aussi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant