Aller au contenu

Tuto GC lancher d'hamato , à jour ? non ! marche à suivre en fin de topic


cmottard

Messages recommandés

Bonjour je voudrais installer le GC backup lancher de Wiigator comme préconisé par Hamato. Dans son tuto il parle de MIOS version 8 je pense hors si je ne me trompe pas en installant le rtu 4.3E métatuto j'ai le mios 10, est-ce que ce va faire un problème ? quel est la marche à suivre à l'heure actuelle pour les backups gravés GC ? merci d'avance. Modifié par cmottard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'est pas à jour.

Par là il ne prends pas en compte la dernière version du MIOSPatcher de Waninkoko.

Mais autrement ça roule.

 

Le MIOS v10 n'apporte rien, donc le patcher est inutile. Il vaut mieux revenir au v8.

Aussi il est lancé avec le GC Launcher, et maintenant avec il y a Neogamma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'est pas à jour.

Par là il ne prends pas en compte la dernière version du MIOSPatcher de Waninkoko.

Mais autrement ça roule.

 

Le MIOS v10 n'apporte rien, donc le patcher est inutile. Il vaut mieux revenir au v8.

Aussi il est lancé avec le GC Launcher, et maintenant avec il y a Neogamma.

 

 

Merci pour ta réponse ,mais en clair :fou: : je dois faire quoi pour installer proprement ce qu'il faut pour lancer des backups gamecube ? merci d'avance;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu copies le loader Neogamma dans ta carte SD, tu installes ensuite un cMIOS (à l'aide de l'installateur de Waninkoko que tu lanceras depuis la HBC en ayant pris soin d'en mettre un dans ta carte SD aussi) dans ta Wii en v8 et tu as ce que tu voulais. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu copies le loader Neogamma dans ta carte SD, tu installes ensuite un cMIOS (à l'aide de l'installateur de Waninkoko que tu lanceras depuis la HBC en ayant pris soin d'en mettre un dans ta carte SD aussi) dans ta Wii en v8 et tu as ce que tu voulais. ;)

 

 

salut ! neogamma j'ai déjà sur ma carte sd ainsi que sa chaine. Mais concernant le cmios de waninkoko, ce qui m'embete c'est que hamato m'est dans son tuto que "la méthode wiigator" est la meilleure....donc que me conseilles-tu ? désolé de faire le boulet:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

voilà j'y suis enfin arrivé !!

 

j'ai changé le mios v10 en v8 par wadmanager sur l'ios 236 avec le fichier wad adéquat. Ensuite lancer le cmios patcher rev5 (le dernier)de waninkoko, install par network. (pour ma part la méthode wiigator network ou sd carte n'a jamais voulu fonctionner) . Ensuite copier neogamma r8 final sur la carte sd, lancer un jeu, enjoy : j'ai essayé luigi mansion, ok. Si ca peut servir à qq'un, tant mieux:bnc:

 

EDIT: je viens d'essayer avec wiiflow, ça fonctionne très bien aussi ! neogamma n'est donc pas indispensable...

Modifié par cmottard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à unbe maj en 4.3, je ne pouvait plus lire mes backups GC ; voiçi mon histoire : https://preprod.metagames.fr/forums/wii/mise-jour-de-quoi-126489.html , pour info.

 

Grâce à cmottard, mon problème est résolu !

 

Merci à la communauté métagames pour leurs super taf.

 

 

Bien content que mes recherches aient pu résoudre ton prob aussi ! :rox:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...