Aller au contenu

probleme avec wiiflow et DD en fat32 ET en ntfs


Nzo-24a

Messages recommandés

Bonjours Cest encore moi avec mes questions qui semble bête pour le commun des mortels :DD. Cette fois je suis sur davoir bien cherché dans les tuto et dans différant topic je nai rien trouvé qui ressemble a mon probleme.

 

J'aimerai utilise mon DD_externe de 1To avec une partion en fat et une en ntfs. Ma partition en fat doit etre la plus grose possible parceque j'utilise mon DD pour autre chose aussi et il me faut absolumant partion fat32, et une en ntfs pour mes autres back_up.

 

Le probleme cest que lorsque je met wiiflow dans ma partion fat et mais jeux dans la ntfs, HBC voit bien l'aplication tente de la démarer et je me retrouve avec une erreur "dsi quelquechose". En passant part ma carte SD et mon DD les jeux passe. Présantement ma partition FAT et d'environ 900Go et le reste est en NTFS. est-ce que ma partion FAT est trop grosse pour la wii??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Ta partition FAT doit être avant la partition NTFS sur ton DDe

Quelques pistes pour commencer

Je ne la savais pas mais c'était bien comme sa que mon DDe est partitionné.

 

- Wiiflow a la même arborescence sur ton DD que la SD?

c'est une copie conforme de ma carte que jai mis dans mon DDe. jai rien changé

 

Je sais pas si sa peut etre utilie mais J'utilise "wiiflow 2.2 RC1"

Modifié par Nzo-24a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tu bien supprimer ton wiiflow.ini après la copie de ton dossier wiiflow de sd a usb? sinon regarde a l'intérieur avec bloc note tu va comprendre...

 

wiiflow.ini - WiiFloWiki

 

dir_altdol=sd:/wiiflow/alt_dols

dir_bca=sd:/wiiflow/codes/bca

dir_box_covers=sd:/wiiflow/boxcovers

dir_cache=sd:/wiiflow/cache

dir_cheat=sd:/wiiflow/codes/gct

dir_fanart=sd:/wiiflow/fanart

dir_flat_covers=sd:/wiiflow/covers

dir_languages=sd:/wiiflow/languages

dir_music=sd:/wiiflow/music

dir_screenshot=sd:/wiiflow/screenshots

dir_settings=sd:/wiiflow/settings

dir_themes=sd:/wiiflow/themes

dir_trailers=sd:/wiiflow/trailers

dir_txtcheat=sd:/wiiflow/codes

dir_wip=sd:/wiiflow/codes/wip

dir_wdm=sd:/wiiflow/codes/wdm

 

= SD !!!

 

Si tu a toi aussi des =sd voila ton problème supprime le (wiiflow.ini) et relance wiiflow a partir de ton disque usb il va recrée un nouveaux wiiflow.ini mais pour ton disque usb et non pour ta carte sd

 

Édit: Je ne garantie rien mais pour le moment c'est mon idée la plus probable...

Modifié par Fr3d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tu bien supprimer ton wiiflow.ini après la copie de ton dossier wiiflow de sd a usb? sinon regarde a l'intérieur avec bloc note tu va comprendre...

 

 

Si tu a toi aussi des =sd voila ton problème supprime le (wiiflow.ini) et relance wiiflow a partir de ton disque usb il va recrée un nouveaux wiiflow.ini mais pour ton disque usb et non pour ta carte sd

 

Édit: Je ne garantie rien mais pour le moment c'est mon idée la plus probable...

non je ne lavais pas supprimer. je vien de le faire et maleureusement il ne la pas recéer dutout. pas grave jai toujours celui de la carte SD.

 

Je vais tenter de modifier le fichier wiiflow.ini en changant tout se qui a raport avec "...sd:/wiiflow/..." en "...usb:/wiiflow/..." voir se que sadonne. je vous tien au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retélécharger WiiFlow complètement en prenant soin d'effacer complètement l'ancien ? :P

 

Mais les erreurs DSi occured, c'est souvent un petit plantage de la console donc à part redémarrer je vois pas trop, ou au pire des cas, si ça fonctionne mieux sur carte SD, c'est peut-être mieux ainsi et de mettre ses jeux sous DDE en NTFS, non ? ;)

 

 

Moi aussi avec certaines applications j'ai aussi quelques fois beaucoup de plantage au lancement de ceux-ci, mais c'est pas tout le temps le cas fort heureusement. ^^

 

 

Ah et les versions RC sont souvent des versions n'ayant pas non plus une stabilité absolue ne sont pas non plus exempt d'erreurs DSi, même si c'est quand même dans l'ensemble assez convenable.

Modifié par Marc0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marc0 , te revoilà !!

Ca fait plaisir de te revoir dans le coin ;)

 

Et ouep j'ai annoncé mon retour dans un autre topic vu ma nouvelle connexion récente, ça fait bien longtemps depuis ! :D Mais ça fait toujours plaisir de retrouver du monde que j'ai pu apercevoir après tout ce temps et qu'on m'ait pas oublié aussi !!! :D

 

J'espère que ça va toi. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nikel , j'ai eu un trou Métagames aussi , d'environ 6 mois , et puis je suis de retour depuis 2-3 mois déjà ^^

Entre temps je me suis fait enrôler dans la beta-team Wii!flow , je suis donc partie intégrante du projet maintenant (partie graphique bien entendu) , et en contact constant et direct avec les devs (quoique en ce moment c'est un peu le point mort).

Du coup avec Jiiwah (du theme starnight) , on a créé un nouveau thème qui déchire sa maman ^^ :

 

Et j'ai également rédigé ze tuto pour les noobs (avec de l'aide) :

https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-wii/met-tuto-hacker-sa-wii-de-la-3-0-la-4-3-met-tuto-118609.html

 

Voilà voilà , et toi quoi de neuf alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...