Aller au contenu

Le futur de la PSP: la NGP


Chris_77

Messages recommandés

Nan mais Sony comme Nintendo faudrait revoir leur R&D.

Certes ce sont des bijoux de technologie, mais 250 et + dans une console portable

Avant c'était du 225 pour une console de salon.

S'ils veulent faire toujours + (techno et prix ^^) faudrait garder le support des anciennes consoles pendant au moins 1 génération.

/ fin de gueulante ^^

 

 

350€ ça commence à piquer quand même. Avec comme le souligne Chris77, y'a le jeu derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais que ce soit Big N ou Sony, ça fait un peu chier de payer une portable plus cher qu'une console de salon, et en plus avec des jeux encore plus cher que ce qu'ils étaient.

De plsu vu que la console semble très puissante , il va falloir une bonne équipe de dev, pour nous sortir des jeux, j'entends par là, plus grande, avec des coûts de développement qui explosent comme sur la génération de console de salon actuelle, juste de quoi justifié une hausse du tarif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite precision sur la NGP.

 

J'avais balancer des infos sur la console sur un autre, au niveau du Prix de la disponibilité des jeux (dont uncharted...)

 

J'ai pu la tester, il est bon de rappeler que la console n'affiche pas non plus des graphismes extraordinaire, ce qu'on vois dans les videos n'est pas representatifs des détails de ce qu'on n'a devant nous

 

Faut savoir que uncharted est assez pixelisé, c'est pas aussi bon qu'une PS3, il ne faudrais pas que Sony abuse de l'alcool, je dirais que les graphismes approche la premiere XBOX, juste que c'est bien optimiser pour du portable et sur un terrain largement plus fermer que ce qu'on sur console de salon, la 3DS fais aussi bien sur resident evil que la NGP !

 

Ensuite la prise en main est à chier ! contrairement à 3DS, j'aurais plus tendance à faire confiance à la 3DS qu'a la NGP.

 

Au niveau du processeur mobile, faut pas le confondre avec un processeur desktop, surtout que la NGP à un processeur avec des 4 minicore tandis que la 3DS à 2 réel processeur !

 

Au niveau du GPU pareil le même délire, faut pas confondre un gpu mobile et desktop, quelques info concernant le powervr NGP POWERVR SGX Graphics IP Core Family, pareil ici, j'aurais plus confiance au PICA200 que le SGX special NGP...

 

La 3DS est tout aussi performante que la NGP, ce n'est pas la même technologie embarquer mais les performances sont la...

 

Ce qui est chiant avec la NGP, c'est justement la manière dont elle chauffe pour rien, la batterie qui s'epuisent assez vite ! voir rapidement

 

Sur uncharted il y'a eu plusieurs freeze...

 

Puis le prix de la NGP sera le double de la 3DS, entre 449/499euros ce sera sa sont prix !

 

Contrairement à ce qui se dis niveau marketing, jamais la NGP fera tourner un jeux PS3 mais simplement du portage comme ce qui se fait sur PSP.

 

La 3DS est assez impressionante et resident evil est pour moi le plus beau jeu, voir plus beau que uncharted sur NGP, beaucoup de detail assez impressionant sur la 3DS

 

Et pour finir, ecoutez pas ce qui se raconte...au sujet de jeu fullhd, je rappele que la NGP affiche la même resolution que les smartphons actuels à quoi bon mettre du fullhd dessus ? c'est quoi l'intérêt...

 

Voila voilou :) mefier vous quand même de la NGP, perso je suis déçu et je m'attendez à autre chose... y'aura forcément une version slim, vu que se est assez difficilement transportable dans une poche et la maniabilité laisse à désirer... le menu est hyper lent et moche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau tout ca mais elle ne sort que dans 1 an (9 mois au mieux) :reflexiomo6:

 

Salut

 

non, prévu pour Septembre/Octobre 2011 (7 à 8mois) tout est déjà finaliser, elle commence déjà à entrer en production...les devs ont déjà reçu des samples et kit de dev depuis un moment.

 

un des problèmes que risque d'avoir Sony, certains devs ne sont pas intéresser et trouve le kit beaucoup trop chere, donc se retourne vers Nintendo.

 

Apparemment y'a un boycotte des devs pour la NGP et ils ont plus l'air intéresser par la 3DS que la NGP... la plupart pense que la NGP n'est rien de plus qu'un smartphone et assez gros de surcoit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La NGP est quand même dediée au jeu à la base contrairement aux smartphone :pasmafaufe8:

Pour la grosseur, même avec une NGP slim (ou NGP Go) un ecran 5 pouces ne tiendra de toute facon jamais dans une poche :triste:

 

Pour la puissance, l'ergonomie du menu, le nb de jeux a venir, je serais plus optimiste pour cette nouvelle PSP ...

Pourquoi, parce que j'ai la PSP Fat depuis sa sortie et malgré tout (faible nb de jeux, majoritairement des portages PS2, lenteur de l'UMD, etc ...), j'ai pas mal jouer avec (de facon differente de ma DS) et j'y ai pris du plaisir :P

 

Quand au prix, la PSP a sa sortie etait 250€ (contre 200€ pour la PS2 à l'epoque)

La NGP à 450€ (contre 299€ pour la PS3) c'est pas trop jouable ...

 

PS : Je prendrais la 3DS lorsquelle sera 3DS Xl, je ne supporte plus les ecrans timbre-poste :nah:

Modifié par ForceFeedBack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...