Aller au contenu

Encore un autre Ylod


Yup

Messages recommandés

Bonjour à tous ! Premièrement, je m'excuse si cette question a déjà été posé j'ai cherché, mais je n'est pas trouver de réponse claire les opinions sont partagées donc voici:

 

 

Est-ce que ca marche vraiment de faire chauffer le board et d'appliquer de la pâte je veux dire à long terme ou dans 2 semaines, un mois je devrai recommencer ? Il y a t'il d'autres solutions ?

 

Merci beaucoup

P.s. j'ai une fat 60 gig de ce que j'ai lu c'est la pire pour les ylod....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Je répare fréquemment des PS3 Ylodées.

 

Alors, je te conseille de suivre un tutoriel quelconque que tu trouveras sur Internet, en prenant soin de faire chauffer 40secondes les "puces noires" qui se situent au dessus des processeurs, et 60s chaque processeur. Effectue une face après l'autre en prenant soin de laisser refroidir 20mn avant de changer de côté.

 

Pour la pâte thermique, rien de mieux que de l'ARTIC MX-3 (les dernières il me semble).

 

N'applique pas une grosse quantité, mais étale là avec une carte téléphonique en fine couche.

 

Nettoie bien les dissipateurs.

 

Place ta PS3 droite pour que l'air chaud monte et sorte par les ventilations du dessus.

 

Comme précautions :

-pense bien à laisser ta console "refroidir" sur le menu d'accueil pendant 5 minutes après une session de jeu.

 

-Ne joue pas pendant plus de 1h / 1h30 d'affilée au début pour que la pâte thermique "se conditionne bien"

 

 

Et puis...voilà ce que je te donnerai comme conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

Tu crois qu'on vit dans un monde de bisounours ? Des gens qui se font "arnaquer", y'en a tous les jours.

Et puis je parlais pas forcément de la vendre à quelqu'un mais plutôt dans un cashmachin, bidulecash et autre qui la rachèteront facilement...

Troisièmement, j'ai déjà vendu des choses sur ce même forum et les acheteurs ne se sont jamais plaint ;)

Et sache que des membres ont fait ça lors d'un YLOD. C'est une façon de pas payer trop cher sa nouvelle console...

J'aimerai bien t'y voir tient :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup a tout le monde spécialement akaboshi pour ses conseils et parlant de se faire arnaquer devinez depuis combien de temps je suis l'heureux propriétaire d'une ps3…. 2 jours! et oui elle a ''brisée'' après ma première heure de jeux (qui était un jeu loué, car j'ai même pas encore de jeu a moi !!!)

 

Donc dernière petite question est ce que la slim a également autant de problème avec le ylod que les autres ps3 ?

 

Modifié par Yup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

Tu crois qu'on vit dans un monde de bisounours ? Des gens qui se font "arnaquer", y'en a tous les jours.

Et puis je parlais pas forcément de la vendre à quelqu'un mais plutôt dans un cashmachin, bidulecash et autre qui la rachèteront facilement...

Salut, déjà, sur le fait que des gens se font arnaquer tous les jours, je suis d'accord mais c'est pas la peine de "former" d'autres arnaqueurs, y'en a assez comme ça!

Puis pour la suite, si tu revends à un cashmachin comme tu dis, y'a une garantie? Parce que ça revient au même, un gars qui a pas trop de tunes et qui va dans ce magasin, ben il se fait avoir!

Bref, je suis pas d'accord avec ton raisonnement mais j'adhère à ce qu'a dit armanoide! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cashmachin propose souvent une garantie.

 

Après, j'ai jamais dit qu'il fallait cacher qu'elle a eut un YLOD... Des gens revendent sur internet en spécifiant bien que la console a été réparée suite à un YLOD (j'ai vu une annonce sur le forum même il y a moins d'une semaine). Là c'est à la personne de faire attention à ce qu'elle achète.

Et puis sérieusement, si ta console tombe en YLOD, tu la garde pour faire papier ? Laisse-moi rire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc dernière petite question est ce que la slim a également autant de problème avec le ylod que les autres ps3 ?

 

Concernant la PS3 Slim, je n'ai jamais encore eu de YLOD a réparé.

 

Par contre certains modèles (je ne l'ai pas sous la main mais je peux t'avoir le numéro de série) présentent des problèmes au niveau du bloc alimentation.

 

C'est à dire que la PS3 ne s'allume plus du tout, sans voyant. A ce moment là, il faut démonter la PS3 (si elle n'est plus sous garantie hein.), démonter l'alim, et faire tourner deux résistances à pas de vis (réglables donc) pour pouvoir la refaire fonctionner.

Des fois çà tient éternellement, des fois il faut refaire plusieurs fois la manipulation jusqu'à obtenir un bon réglage (sur celle de mon petit frère je m'y suis repris à 3 fois, en tournant à chaque fois d'un millimètre les vis ^^)

 

Voilà pour ce que je sais :)

Modifié par akaboshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Contenu similaire

    • Par wesker0404
      Bonjour,
       
      Je possède une copie de mon iso original de RE2 sur psone sur multiman que je lance sans problème sur ma ps3.
       
      J'aimerai savoir si il serait possible d'y inclure des codes action replay dessus ?
      ou inclure directement les codes AR directement sur l'iso ?
       
      Merci.
    • Par badou44
      Bonjour ,
       
      Comme beaucoup je me suis laissé convaincre par l'e3 flasher (pas l'édition limited , la basique ) , si je viens vers vous c'est que malheureusement je n'ai pas réussi à parvenir à flasher ma ps3.
       
      Je possède une ps3 fat CECHK04 (carte mère dia 02) en OFW 4.53.
      J'ai regardé plusieurs tutos avant , pendant et après installation mais je ne comprend pas d’où vient le problème.
       
      Voici les démarches que j'ai effectué :
       
      - démontage de la ps3
      -clip de la fiche de l'3 sur ma nor
      -clip de la fiche sur l'e3
      -remontage de la ps3
      -insertion de la plaque avec les interrupteurs sur l'e3.
       
      Je pense ne rien avoir oublié ...donc lorsque je tente d'allumer ma console la led de celle ci devient jaune puis rouge et j'entend 3 bips ( je sais que c'est un symptome de l'YLOD ) , et ensuite la del rouge clignote jusqu'à ce que je débranche complétement le système .
       
      J'ai essayé de fixer le clip sur la nor en y ajouter de la mousse , en limant le coté (car il y a 2 microresistances qui gênent la fixation ) , mais rien à faire j'ai toujours le même problème....
       
      Côté e3 les leds s'allument en rouge et s’éteignent immédiatement.
       
      J'ai fais pas mal de recherche mais je n'ai pas trouvé de réponses et je commence à désespérer .
       
      J'ai aussi remplacer l'e3 par le disque dur d'origine pour vérifier que ma ps3 fonctionnait toujours et elle s'allume belle et bien , j'ai aussi lancé la console sans disque dur ni e3 j'ai un message d'erreur comme quoi elle ne trouvait pas de disque dur (normale donc ! ).
       
      J'ai aussi essayer de lancer la console juste avec la nappe clipper sur la nor (mais sans l'e3) et je suis arrivé au même résultat qu'au début (donc console qui s'allume et s’éteint instantanément en faisant les 3 bips ).
       
      J'ai changé le sens du clip sur la nor , et là la console ne s'est pas éteinte , seulement je n'ai aucune led bleue qui s'est allumée ( j'ai eu les led vertes des switch ainsi qu'un led rouge à la place des bleues...).
       
      Pensez vous que ça soit le clip qui ne soit pas bien fixé ? parce que même sans scotch il tient très bien (et avec le scotch je suis sur qu'il ne bouge pas ) .
       
       
      J'aimerais vraiment pouvoir localiser le problème pour pouvoir le résoudre du mieux possible mais là j'ai besoin de votre aide parce que je pense que la prochaine fois que je lancerais ma console ça sera par la fenêtre XD .
       
       
      Cordialement.
    • Par Manau47
      Bonjours à tous, j'ai récupérer il y a peu de temps, deux ps3 fat (model 40 et 80 go) qui on des problème.
       
      la 80go démarre je vois le message de mise en garde pour l'épilepsie, les ventilos tourne à fond et la console se coupe, elle a eu la pate thermique sur les processeur de changer et son ancien propriétaire ma dit quelle à déjà vécu un yold.
       
      la 40go refuse d'afficher autre chose que le menu recovery, quand je l'allume normalement, j'entend le lecteur et le disque dur s'allumer puis une minute ou deux après le console s'éteint (pas de led jaune, pas d'image, ni de son), j'ai tente à peu près toute les option du menu recovery mais rien à faire elle me retourne un message d'erreur ou un ecrant noir (suivie de l'arret de la console) à chaque fois (et elle na jamais eu de yold).
       
      Pensez vous qu'il y est un moyen de récuper au moins une des console ? (je penche plutôt pour la 40go au vue de diffèrent forum déjà visiter) et si oui comment je doit procéder.
    • Par bad wolf
      Coucou les gens,
       
      Je vends une PS3 Slim 250Go, Très bon état (quelques rayures sur le dessus de la console).
      Elle possède le dernier FW, n'a jamais été downgradé ou autre.
       
      Le HDD était un 160 à l'origine et a été changé pour un 250Go (je n'ai plus les caracs en tête mais je peux les retrouver)
       
      Le lecteur BR est tombé en panne et a été changé par un officiel Sony.
       
      Elle est vendue dans sa boite d'origine avec :
       
      câbles HDMI et RGB,
       

      câble USB pour recharger les manettes)
      2 SixAxis noires officielles et 1 DualShock 3 (avec vibration) blanche (qui tire un peu sur le jaune ) officielle
      1 oreillette/micro Bluetooth officielle
      19 jeux sur Bluray en excellent état :



      Motorstorm
      Motorstorm 2
      Resistance
      Resistance 2
      Top Spin 3
      Fifa 08
      Ratchet & Clank 1
      God of War 3
      Genji
      Haze
      Unreal Tournament
      Dark Sector
      Littlebig Planet
      GTA 4
      Price of Persia
      Killzone 2
      Dead Space
      Metal Gear Solid 4 (édition limitée)
      Demon's Souls (édition deluxe -- en VO !!)




       
      Disponible en MP sur Nantes et périphérie.
      Possibilité d'envoie par la poste à vos frais.
       
      Prix de vente : 250€ négociable dans la mesure du raisonnable
      Pas de vente séparée.
       
      Merci, bonne journée.
    • Par thegameg
      PS3 Slim 160 GB CFW 4.46
       
      Très peu utilisée. Très bon état.
       
      - 160 GB
       
      - CECH-2503A
       
      - CFW 4.46 Rogero
      - Pas de ban PSN.
       
      - 1 manette originale
      - 1 manette non-originale (fonctionnelle)
       
      - Cable alimentation, HDMI, USB pour manette.
       
      - Jeu UFC 2009
       
      - Pas de boite.
       
      Produit disponible sur Paris ou en région parisienne.
       
      Prix: 160€.
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...