Aller au contenu

Quel DD Ide acheter pour la PS2


Quelqun

Messages recommandés

Merci l--Shalashaska--l mais c'est un peu trop cher ce que tu me propose là :D

C'est des Western Digital en plus :grr:

Merci quand même :jap:

 

Après quelque recherche voilà ce que j'ai trouvé : Disque dur 250GB 3.5"-IDE-7200RPM SEAGATE en vente sur eBay.fr (fin le 12-févr.-11 16:35:52 Paris)

 

Il est bien compatible?

J'ai vérifié sur le site (ici : PS2 Hard Drive Compatibility Chart)

 

Et visiblement les retours sont plutot bon...

 

Par contre dites, c'est quoi ce OpenGl, il est mieux que le HDloader, comment ça se passe, y a un tuto de dispo avec photo pour voir la gueule que ça a ?

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je reviens à la charge vu que je viens de recevoir mon disque dur :rox:

 

Mais ça fait chier, j'ai toujours un problème :snif:

Rien qui marche correctement, j'ai la poisse :grr:

 

J'en viens à mon problème, j'installe un jeu sur le disque dur (un seul) pour tester si tout marche, je branche mon DD sur le machin ethernet qui me permet de le brancher à l'arrière de la PS2, je lance free hdloader 3.6.2 et là j'ai un chargement interminable :snif:

J'ai changé le truc pour mettre en slave, master, les deux du millieu après, mais rien à faire, des deux côtés ça me met une erreur et les deux du millieu un chargement interminable (un bug j'imagine :snif: ), et en l'enlevant bah ça fait pareil...

 

C'est relou sérieux :snif:

 

Une idée sur mon problème?

 

Merci

 

PS:

Pour que vous puissiez mieux comprendre, j'ai eu globalement le même problème avec l'ancien adaptateur réseau, j'en ai racheté un nouveau (j'avais de l'argent à gaspiller ouais :snif: ) un nouveau DD et tout ça !

Ici : https://preprod.metagames.fr/forums/playstation-2/free-hdloader-3-6-2-chargement-interminable-erreur-de-materiel-123897.html

Et là j'ai tout racheté et j'ai le même putain de problème :grr:

 

C'est par rapport à quoi, mettre en slave ou master pour le HDloader, ou un soucis par rapport à ma carte mémoire et les jeux installé?

En fait c'est plutot bizarre, un coup ça me dit "erreur de matériel" avec écran bleu, une autre fois j'ai le chargement interminable sur le menu (là ou il y a écrit quand il faut choisir la vitesse du DD en appuyant sur des touches, jamais compris ce truc d'ailleurs, mais avant quand ça marchait je m'en servait pas donc je suppose que ça vient pas de là :) )

 

Voila voila, si quelqu'un peut m'aider je lui en serais infiniment reconnaissant, je me vois pas racheter tout ça encore une fois pour rien...

Modifié par Quelqun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Quelqu'un, ton DD 2"5 marcherait très bien en USB même sans alim extérieure !! OK, ce serait moins fluide qu'en IDE interne mais ce n'est pas une raison pour le "jeter"...

 

Je l'ai pas jeté, je l'ai encore et il va me servir pour un autre truc :D

 

Sinon merci les mecs pour vos réponses, et comme pas de nouvelle = bonne nouvelle, j'ai finalement réussi !

 

C'était un truc tout con, visiblement c'était bien un problème dû au slave/master, je l'ai bien repositionné et ça marche nickel maintenant :love:

 

On peut clore en beauté ce topic, merci à tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...