Aller au contenu

marche a suivre pour passer en cfw 3.55

gad

Messages recommandés

bonjour

J'ai besoin d'une confirmation avant de passer a l'acte!!

j'ai lue plusieurs tuto et j'ai des doute sur la mise en pratique,

1er : je suis en 3.41 avec dongle donc il faut que je passe en OFW 3.55 de sony."jusque la je pense avoir bon" ;)

2eme: "la ça se corse :fonsde: " je veut passer en CFW de kmeaw, je met la ps3 en recovery mode mais la ou je bloque, c'est: est-ce je peut passer directement en cfw de kmeaw ou dois-je passer d abord en CFW de geohot ou wutangza?

3eme: je souhaite installer multiman 1.13.01 fraîchement sortie, sachant que j'ai déjà un multiman antérieur sur ma ps3 est-ce que le 1.13.01 va écraser l'ancien ou faut-il effacer le vieux pour mettre le 1.13.01?

4eme: quel est le meilleurs gaiav2.04 ou multiman 1.13.01?

donc je recapitule: 3.41 >>> OFW 3.55 sony >>> recovery mode >>> CFW kmeaw>>> install multiman ??????:heu::heu:

merci pour votre aide et bonne continuation a ce forum :hello:

je pense surtout que les tuto de guillouz sont assez clairs...

donc post la bas SI vraiment tu as un souciset fais EXACTEMENT ce que le tuto te dit de faire

Télécharger le OFW 3.55

Appliquer le patch sur l'OFW avec le bsdiff (comme sur Waninkoko Firmware)

Installer l'OFW 3.55

Installer le CFW

Installer le lv2.pkg pour accéder au peek and poke

Installer MultiMan et hop

non vraiment je vois pas ce qu'il y a de complique

ben pour moi c'est du chinois...alors peut être j'ai louper des tutos important...mais y a des termes que je n'arrive pas a comprendre

CFW...................................... je suppose que c'est le firmware officiel de sony

OFW....................................... je suppose que c'est le firmware non officiel

le bsdiff..................................

lv2.pkg....................................

peek and poke........................... un rapport avec pokemon?

mettre la ps3 en recovery mode.... ?

MultiMan................................... je connaissais spiderman, batman superman mais pas lui???

merci si vous avez 5 minutes pour me rappelez ces termes ou me renvoyé vers le tuto que je zappe depuis....

ben pour moi c'est du chinois...alors peut être j'ai louper des tutos important...mais y a des termes que je n'arrive pas a comprendre

CFW...................................... je suppose que c'est le firmware officiel de sony

OFW....................................... je suppose que c'est le firmware non officiel

le bsdiff..................................

lv2.pkg....................................

peek and poke........................... un rapport avec pokemon?

mettre la ps3 en recovery mode.... ?

MultiMan................................... je connaissais spiderman, batman superman mais pas lui???

merci si vous avez 5 minutes pour me rappelez ces termes ou me renvoyé vers le tuto que je zappe depuis....

Bonjour...

Alors tu as presque tout faut...

CFW, pour Custom Firmware (Donc le non-officiel)

OFW, pour Official Firmware (Donc l'officiel)

bsdiff, comment te dire, c'est un logiciel qui va permettre de patcher le OFW pour qu'il devienne CFW

lv2.pkg, c'est un patch qui se valide sur le XMB mais la plupart des programmes pour lancer les backups l'integre dans leurs dernières màj.

peek and poke, c'est la même chose que lv2.pkg

mettre la ps3 en recovery mode, c'est une fonction caché de la PS3 pour forcer deux/trois options...

MultiMan est un logiciel que tu installeras sur la PS3 pour lancer les backups..

https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-playstation-3/tuto-custom-firmware-3-55-a-126170.html

Voilà, il n'y a plus qu'a suivre les instructions de Guillouz...

Ciao

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages