Aller au contenu

[RCH] Cablage + Software VHS => DVD


lnfos

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Je suis à la recherche d'un logiciel gratuit permettant de convertir et graver les VHS sur DVD. J'ai entendu parlé de ce logiciel : SOS VIDEO CASETTE mais il est payant..

 

Ce type de logiciel permet de copier les video VHS sur DVD en reliant simplement le lecteur VHS directement à l'ordinateur via un cable USB spécial (USB-Peritel). Donc pas besoin d'un lecteur VHS + Graveur DVD relié à la télévision.

 

Si quelqu'un connait un programme équivalent gratuit ou en version demo pour voir si cela vaut la peine d'investir dedans, il peut me tenir au courant :)

 

Merci!

Modifié par lnfos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tout les cas tu ne peux pas convertir une VHS en DVD sans un minimum de materiel, donc hormis si tu as une carte d'aquisition (de quelque modele/version que ce soi) tu n'arriveras a rien ...

 

Salut jack et merci pour ta réponse!

 

Entre temps j'ai trouvé un programme gratuit qui permet de transformer les VHS en DVD (video to dvd converter), si ça intéresse d'autres personnes.

 

Cependant, et comme tu le dis, il faut un minimum de matériel et dans le link que j'ai mis dans mon 1er post, tu peux voir que le programme utilise un cable usb spécial : USB d'un côté, péritel de l'autre et entre les deux il doit y avoir un boitier..système de carte d'aquisition je suppose.. car c'est le seul matériel nécessaire entre le video et l'ordinateur pour importer la VHS et gravé "à la volée" sur DVD.

 

Donc la nouvelle question, maintenant que j'ai le programme, c'est où trouver ce genre de câble?

 

Je continu les recherches, je mets à jour si je trouve.. Si certains savent déjà, ils peuvent me donner leurs liens :)

 

EDIT : Encore un autre lien de programme où tu peux voir le matériel nécessaire, seulement je sais pas si on trouve ce matériel séparément : ici

Modifié par lnfos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement c'est bon.. en tapant "USB 2.0 Video Capture Device " sur google, on peut en trouver pour une 30aine d'euros !

 

Je vais pas dire que mon topic est réglé, j'vais attendre de testé avant pour voir comment ça tourne réellement.. Si possible j'aimerai aussi avoir des avis de personnes qui auraient déjà utilisé cette méthode s'il y en a?

Modifié par lnfos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...