Aller au contenu

vieux p3 en atari falcon 030

sebamad

Messages recommandés

Bonsoir a tous voilà je voudrais poser une question qui me trot dans la tête depuis hier voilà je possède une vielle carte mère asus avec un pentium 3 600mhz est j’aimerais en faire un Atari Falcon 030 donc flasher le bios pc en rom tos Falcon es que c possible donc sens émulation via Windows direct j’allume l’ordi est sa boot sur le tos bureau Atari Falcon 030 comme si c’était un vrai Falcon au lieu que cette carte mère pourrisse dans mon grenier est l’utiliser de cette façon c peut être possible vu que l’émulateur Falcon 030 est un vrai ch… est je possède plein de logiciel Falcon mais je n’ai plus la machine pour les faire tourner si quelqu’un pourrais me dire oui on peut le faire là je serais heureux merci à tous est bonne soirée

A ce que je peux lire le Falcon 030 c'est une machine basé sur un CPU motorola ... donc si tu veux faire tourner cette machine sur ta carte mère PIII, ça sera forcement par émulation.

Cependant je ne peut t'assurer que cela fonctionnera sur ce genre de machine même en emulation car il faut un minimum de puissance brute pour faire une emulation et je ne connais pas les caractéristiques minimum pour emuler correctement cette machine.

merci jack pour ta reponse mais je ne veut pas emuler justement je veut faire de cette carte mere un falcon 030 mais comme tu dis je pense que c beton j'ai un core2 duo e8400 avec un emulateur HATARI mais cette emulateur ne fonctionne pas vraiment bien sa sacade le son emuler mais pas bien est je ne trouve pas de tos valable falcon 030 je pense que je vais abandonner se projet mais bon sa me fait ch... car j'ai des logiciel que j'aimerais utiliser a moin qu'il existe un emulateur un peut plus fiable ?

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M