Aller au contenu

gros problémes avec mon pc assez urgent resolue


love22956

Messages recommandés

Oublies pas la CM compatible SLI pour rien ...

 

Et ton SLI est loin d'etre aussi performant qu'une 570 partout ... je parle en moyenne, pas seulement sur les jeux a la mode ... et surtout quand ton SLI ne sera plus mis à jour niveau driver et que ton lot de carte sera moins performant dans tout les cas de figure que la 570 ... Je n'oublie pas la conso CPU qui grimpe lorsque le SLI est actif ...

 

Et tu crois vraiment que ton SLI de 460 consomme moins qu'une 570 ... oué bien sur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, sur le peu d'acheteurs que trouvent les cartes qui ont un prix supérieur à 400€, je doute sincèrement que ces personnes se limitent à une carte mère bas de gamme...

 

Et la plupart des CM haut de gamme supportent parfaitement le SLI (ou Crossfire, ça dépend du modèle évidemment. Mais un joueur qui veut absolument une GTX 570 pour ses perfs en toute connaissance de cause, sait quelle CM dite pour "joueur" choisir. Je me trompe?)

 

Ce sont forcément des gens qui cherchent les performances et donc investissent dans des composants plus coûteux, avec plus de spécificités. Ou alors on tombe sur un cas extrêmement rare du type qui n'a pas vraiment les moyens mais qui veut faire une folie et s'offrir la plus grosse carte à un instant T.

 

Et si tu me trouves un seul test ou un sli de 460 fait moins de FPS dans un jeu qu'une seule 570, je te tire ma révérence!

 

Après pour la consommation des 480/570/580, c'était juste une mauvaise blague! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en connais plus d'un qui a acheté une machine top moumoute DELL ou montée chez les chinois, avec une très bonne carte graphique et une CM standard, c'est aucunement un probleme suffit juste que les composants le supporte, pas besoin de carte "joueur" pour ça ...

 

Certains sont retrouvés avec des cartes type GeForce 7950GX2 ... GTX295 ou autre carte bi GPU de base ... ah ça marchait super au debut ... sauf que 1 an et demi après aucun jeu n'etait plus optimisé SLI sur cette carte ... c'est balo elle leur sert plus a rien ...

 

Oui aujourd'hui un SLI de 460 est plus performant qu'une 570, dans 6 mois ? 1 an ? rien ...

 

Pour la conso tu penses vraiment qu'un SLI de 460 consomme moins qu'une 570 seule ... detrompes toi ... une GTX460 c'est 150w, une 570 c'est 250, donc ton SLI consomme 50w de plus.

 

Une config faite pour durer un minimum tu conseilles pas un SLI au gars a moins qu'il compte mettre à jour sa config regulierement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps ça vaut pour la 570 aussi, dans un an (ou moins), quand la GTX 670 ou autre arrivera, les jeux ne seront plus optimisés pour ça non plus... Quel est donc l'intérêt d'acheter une carte graphique??! Autant prendre une CM avec un IGP et basta!

 

Non, je pense sincèrement que le SLI de 460 (ou autre cartes de gamme moyenne) vaut la peine.

 

Et il ne faut surtout pas comparer une carte bi-gpu et deux cartes en SLI ce n'est absolument pas la même chose!! Les cartes bi-gpu sont souvent mal optimisées ce qui peut causer des pertes de FPS assez importantes. Par contre j'aimerais bien voir un jeu qui supporte le SLI de certaines cartes mais pas d'autres faute de drivers...

 

Sinon comme je l'ai dit dans ma réponse précédente, pour la conso, c'était juste une mauvaise blague. Je sais ce que consomme une 460 et je sais aussi que pour faire un SLI il faut en connecter une deuxième!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cartes bi gpu c'est un sli de deux gpu avec un pont pcie au milieu ... Ya pas de grandes différences.

 

regardes les tests entre cartes bigpu et sli a fréquence équivalente ya que très peu souvent de diff.

 

Le maintient des pilotes sli est beaucoup moins long que le maintient des pilotes sur une carte seule. Les,optimisations n'ont plus lieu certes mais la puissance brute est toujours la ... Par contre sans optimisation le sli ... Ya plus rien qui sort ... C'est aussi mou qu'une seule carte.

 

Pour le sli ya un profil par génération de puce, un profil pour geforce 2xx ne fonctionne pas sur cartes 8xxx...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je pense que nous ne serons jamais d'accord sur ce point! :P

 

Autant arrêter les frais, d'autant plus que je commence à fatiguer (et j'ai pas envie de commencer à raconter des âneries lol)

 

Je maintiens donc qu'un sli de cartes moyennes se vaut, même sur le long terme (par "long" j'entends maxi 3ans, de toute manière le reste des composants sera certainement lui aussi à la traîne passé ce délai.)

 

Et pour ceux qui préfèrent l'autre solution, une grosse carte graphique se vaut aussi, à condition d'avoir les moyens pour l'acheter en une fois! :P

 

Bref bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...