Aller au contenu

Questions changement disque dur interne


moos64

Messages recommandés

Quelque infos en plus?

 

Ben déjà faut bien que le système de la ps3 s'intalle quelque part ,non?!

Ensuite ,je suis sur que la ps3 prend quelque Go pour créer une partition d'échange (swap) qui est utilisé pour pas saturer la mémoire et lors de la lecture/copie temporaire du disc sur le hdd .

C'est tout comme linux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal

l'affichage commercial indique par exemple 1500 giga

mais en réalité tu a 1350

(sa vient du fait que l'un est exprimé en Goctet l'autre Gigabyte)

sans compter que l'install prend aussi un peu de place

 

Gigabyte et Gigaoctet ce sont les mêmes (vrai car en regle général un octet comme un byte, il valent tout deux 8bit) ... tu te trompes d'unité ...

 

En système international le Gigaoctet est égal à 10^9 octets, MAIS le Gibioctet (écrit Gio) est égal a 2^30 octets ...

 

(10^9) / (2^30) = environ 0,931

 

1 disque de 1000 Go par exemple, équivaut à 1000*0.931=931Gio ...

 

Sous Windows ils ont gardé l'ancienne notation Go alors qu'ils devraient afficher des Gio ...

 

Sous linux (gnome et kde tout du moins), les capacités sont affichés en Gio, sous Mac les capacités sont affichés en Go, et donc la un disque de 1To est bien affiché 1To ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne pour me renseigner sur ces disques dur

 

Le bonjour par ici,

Cela faisait un baille!

 

Pour réponse:

 

Tous les disques sont censés passer faut juste vérifier la hauteur (épaisseur) de ces derniers, ils ne doivent pas dépasser 9.5mm au dessus ça ne passe pas.

 

J'ai récemment changé le mien par un 500Go, et le seul détail à vérifier est celui de l'épaisseur, il y a 4 mois dû aux 9.5mm, la capacité max que je pouvais prendre était du 640Go, je me suis contenté d'un 500Go qui, ma foi, suffit!

 

Les deux vont aller comme un gant à ta PS3 car ils fonts tous les deux 9.5mm en épaisseur.

Tu peux aussi prendre des disques à 7200trs/m, cela a été mon choix et contrairement à ce que tout le monde te dira moi je trouve qu'ils chauffent moins et tu gagnes un peu en temps d'accès etc.

Modifié par spawty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre question les mecs.

 

Jadis , ceux qui avait fait la maj en 3.50 ou 3.55 , etait dégouté car l'acces au dongle etait foutu.

 

Mais d'apres mon expérience, suffit juste de remplacé le HDD par un nouveau, et installé la mise à jour que l'ont veux ( c'est à dire 3.41 maximum )

 

Dans mon cas au demarrage de la console on m'as demandé le 3.41 ( alors que d'usine ma ps3 etait en 3.50 ) .

 

Cela depend de la console?

 

En gros pour résumé pourquoi ceux qui veulent etre en 3.41 ne change pas simplement de disque dur et c'est tout

 

 

ps: je suis novice , veuillez etre clément . C'est peut etre une question con mais j'assume ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...