Aller au contenu

La meilleur façon de stocker ses ISO ?


Invité bitonio6

Messages recommandés

Invité bitonio6

Hello à toutes et à tous...

 

Une question bien simple,

mais à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse claire...

 

On a fait de beaux ISO's par soi-même,

on à tout mis sur le beau DD externe ou interne (sundriver)

mais on veut, par sécurité, les conserver ailleurs

histoire de ne pas avoir à se taper plusieurs jours de dump d'iso...

 

On peut les stocker comment et de la meilleure façon?

 

Je pensais à faire maigrir ces isos, mais j'ai peu qu'après il ne fonctionne plus aussi bien

Avec "WBFS Manager 3.0" qui est un manageur de fichier

dans un formatage non reconnu par windows,

mais qui refait les iso en 4.7Gb au lieu de les laisser de la même taille

qu'ils ont sur le DD en WBFS...

 

Alors quelle solution me proposez-vous ?

 

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ouvres l'iso avec Wiiscrubber.

Tu scrubbes le jeu concerné et tu enregistres.

Tu compresse ce jeu enregistré.

De 4.37 Go il diminuera à sa taille réelle (sans les 0 inutiles)

 

Seule points négatifs : ils seront Trucha Signé = Ne passeront pas en DVD sur une Wii 4.0 et + sans réimplanter la faille Trucha.

 

Exemple NSMBW : fera 400 Mo compressé en .zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tu peux aussi les convertir en *.wbfs et les stocker sur un disque FAT ou NTFS

 

Oui c'est aussi ce que je fais, aucun bug et ça prend moins de place, ou on peut aussi convertir en *.ciso, le jeu fait la même taille qu'en wbfs, pour stocker sur un pc, je n'ai pas trouvé de différence visible.

En plus c'est vrai qu'entre un jeu en iso et un wbfs ou ciso, il peut y avoir une différence de taille énorme.

Seul inconvénient, pour modifier le jeu (GH custom, changement de musique ou d'image avec wiiscrubber, virer une MAJ ou autre...), la plupart des logiciels modifient les jeux en ISO, il faut donc les re-convertir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wiiscrubber - WiiBackupManager ca revient au même.

Mais il est plus facile de garder un .iso 'entier' = avec partition de Mise à jour par Wiiscrubber : pour l'effacer faut vraiment le faire exprès.

 

Alors que WiiBackupManager 1/2 Clics inattentifs et on peut l'enlever involontairement.

Wiiscrubber redonner un .iso : sur n'importe quel pc : ouvrable (inutile mais ouvrable)

.wbfs : faut WiiBackupManager pour le remettre en .iso.

 

Les deux sont kif-kif bourrico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je compresserais avec winrar ca a l'air de marcher pas mal (si on a du temps devant soi).

 

De vous a moi (j'ai cherché sans trouver de réponse) winrar compresse beaucoup plus vite sur un windows x64 (seven) que x86 (a partir de vista) ou pas? en tenant compte qu'il tournerait sur un cpu intel quad core?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Les iso ont l'avantage de pouvoir être utilisé tout de suite

Alors que les solutions de conversion dans un autre format = temps supplémentaire perdu!

Faudrait quelque chose qui conserve le format ISO mais qui nettoie des bits inutiles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wii backup manager le fais tu va avoir des iso de 4.37 gb mais une taille sur le disque qui va être réduit a la même taille que si tu réduit en .wbfs ou autre....

 

Teste par toi même tu va comprendre moi j'utilise cette façon de compression sur partition NTFS pour mes jeux wii sur hhd usb il son touse en .iso (réduit) et fonctionne dans wiiflow et autre.

 

J'ai comparer plusieurs de mes backup iso réduit vs .wbfs et les taille (réel sur le disque) son les même.

 

Le seul inconvénient si tu veut copier coller sans passer par wii backup manager ou autre programme capable de calculer l'espace réel d'un iso réduit avant le transfair de cette iso du hdd 1 au hdd2 exemple le hdd2 va avoir besoin de 4.37 gb d'espace libre mais un cous l'iso arrivé sur le hdd2 sa taille sera belle et bien réduit...

Modifié par Fr3d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...