Aller au contenu

demande d'aide instal vista


Narutool

Messages recommandés

bonsoir a tous.

voila je viens poster ici car j'ai un petit probleme.

 

alors voila j'ai un pc acer 5720 qui etait sous vista lors de l'achat y'a plus de 3 ans.

un jour je decide de le faire passer sous windows 7 mais une fois fait j'ai eu de gros problemes de compatibilité carte graphique Nvidia Gforce M8400 GS ce qui a entrainé des problemes d'affichages et compagnie, donc je decide de redescnedre sous vista . seul probleme on ne peut pas downgrader.

quelque temps apres j'ai formater sans faire expres le DD interne car je l'avais pris pour mon autre DD portable , ce qui fait que maintenant je me retrouve avec un pc et un dd interne vierge de chez vierge.

ce que je voudrais savoir c'est qu'elle est la procedure a suivre pour que je puisse installer soit vista soit XP dessus sachant qu'apres XP je fairais un UPGRADE obligatoire en Vista car j'en ai besoin.

 

voila merci pour votre aide. en esperant qu'il y est une solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse.

 

au moment ou j'avais ces problemes de compatibilité j'avais essayé pas mal de drivers qui a chaque fois m'obligaient a repasser par un restore d'une sauvegarde.

maintenant que je suis avec un DD vierge je passe par le menu setup de mon pc mais je n'arrive aucunement a demarrer a partir du DVD d'instal.

ai je oublié un truc ?

y'a t-il une procedure speciale pour les pc avec DD vierge ?

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya des moyens de faire ça avec Sysprep ... mais c'est pas forcement à ton niveau ... ça se fait pas a l'arrache en installant Windows sur l'autre machine et en swappant les disques à moins que les machines soient matériellement très proches.

 

Je vois pas pourquoi ta machine refuserait de booter sur ton disque si tu as bien choisi de booter sur le lecteur DVD ... je te demande donc voir quels sont les reglages BIOS ainsi que la version exacte du Windows que tu essaie d'installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...