Aller au contenu

Upgrade config 500 600€


petit_devilou

Messages recommandés

Tu vas pas gagner assez pour justifier la difference de prix je pense ...

 

Si ta carte mère est compatible AM2+, prends un Phenom X6 seulement ça te coutera aussi cher et la tu auras une difference de performances notable.

 

Faut juste verifier que ta CM actuelle accepte le X6.

 

EDIT : http://www.gigabyte.com/support-downloads/cpu-support-popup.aspx?pid=3107

 

C'est OK a partir du BIOS F7B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je comprends pas ton raisonnement mais ça va pas m'empêcher de dormir pour autant :rox:

J'ai un Phenom II X2 débridé avec ses 4 cores et chez moi les performances, ainsi que les Watts :D, ont doublé. Mais je n'avais pas de chauffe excessive ni aucun inconvénient, à part celui des sondes des cores même mais il reste celle du CPU qui fonctionne( je sais pas la différence en revanche.)

Le ventirad d'origine est largement suffisant sans OC, sinon pour OC faut lui mettre une D14 voir un CNPS10x Quiet qui fait largement l'affaire (j'ai ce dernier, pour OC à la base mais j'ai changé d'avis, le CPU ne monte pas au delà des 37° en pleine charge, 27 au repos non OC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu débrides les cores tu ne reactive pas le cache correspondant ... donc tu gagnes en performances mais ce ne deviens toujours pas le X4 a frequence equivalente.

 

Les Cores ne chauffent pas tous de la même manière, en effet la qualité de gravure est très aléatoire sur un die, donc un core peut avoir jusqu'a 5° de difference avec celui d'a coté ... après la temperature de l'un est lissé par l'autre plus froid par transfert de chaleur. La sonde CPU est censé ramener la temperature "globale" du système prise sur une zone moins proche des coeurs d'execution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...