Aller au contenu

TUTO Créer et lancer son jeu via le XMB sous CFW Geohot


R-Type

Messages recommandés

pour mettre tout le monde d'accord, j'ai enfin reussi a lancer Sengoku basara 3 en installant le contenu dans hdd0\PS3_GAME\USRDIR ( sans le EBOOT )etant le chemin par defaut de l'EBOOT lorsqu'on va modifier les dev_bdvd\PS3_GAME et lorsque j'install le pkg il cree un dossier hdd0\game\MRTC00005\USRDIR et le jeu se lance et fonctionne tres bien.

 

En gros ce qu'il faut dire c'est que lorsque l'ont fait le unself de l'EBOOT.BIN d'origine et qu'on n'y modifie les dev_bdvd il nous est possible de modifier le chemin d'acces qui par defaut est dev_bdvd\PS3_GAME\

Si l'on remplace dev_hdd0\PS3_GAME par dev_hdd0\game\BLESxxxxx\ et qu'on install le contenu de notre jeu dans game\BLESxxxxx\USRDIR le jeu fonctionne de la meme facon.

 

Il est vrai qu'il est ecris partout que le PS3_GAME ne peux etre remplace que par un nom avec le meme nombre de caractere exemple RB2_GAME pour dragon ball raging blast 2. Mais si Death arrive a lancer ses jeux c'est donc que c'est possible de modifier PS3_GAME par game.

 

Maintenant il y a des jeux qui blackscreen toujours et il reste toujours le souci des mise a jour de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc au final ça sert a rien t'auras quand même deux dossier pour un jeux a part qu'ils seront dans game/ c déja ca.

 

 

edit :

Le problème c'est que les jeux ne marche pas tous de la même façon j'ai vu que sur certain il n'y a même pas besoin de remplacer le bdvd. Finalement ya pas de méthode pour tous les jeux, Faut tester...

 

 

Edit by Hamato : merci d'éditer ses messages, comme stipulé dans la charte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

étant contacté par mon ami death pour un ban en raison de son écriture, je me fais son porte parole à titre exceptionnel

 

il m'a expliqué la raison et ne vous en faites pas, je lui ai bien dit que les forums detestais les SMS

 

bon maintenant passons aux choses serieuses, je vais vous expliquer reellement la structure pour mieux comprendre comment creer vos PKG

 

jeux de type BD pour la console

 

DEV_BDVD0 (racine du lecteur imposé par la console)

--PS3_GAME (dossier racine du BD)

----USRDIR (sous dossier de PS3_GAME qui contient les données du jeu BD)

-------- EBOOT.BIN (executable du jeu BD)

 

 

jeux de type HDD

 

DEV_HDD0 (racine du lecteur imposé par la console)

-- GAME (dossier racine des jeux PSN)

----BLESXXYYZ (dossier racine du jeu HDD contenant habituellement 5 chiffres)

------USRDIR (sous dossier de PS3_GAME qui contient les données du jeu BD)

---------- EBOOT.BIN (executable du jeu BD)

 

 

si vous avez bien remarqué la structure, on comprend que la console se tiens sur une base ou la logique reste la meme bien que les noms sont différents

 

 

mais qu'est ce qui fait la différence entre

 

EBOOT BDVD0

EBOOT HDD0

 

c'est le contenu de l'executable tout simplement

 

si vous ne changez pas DEV_BDVD0 par DEV_HDD0 toutes les informations de l'EBOOT, ca ne fonctionnera pas, ca c'est clair

 

la raison pour laquelle je parle de 5 digits, c'est parce qu'actuellement, tout les jeux de type

 

BLES

BLUS

NPEB

NPJB

 

et tout ce qui peut suivre l'ont habituellement

ces 5 digits sont appelé ID du jeu et ces ID sont retrouvable par

 

la boite du jeu

le fichier PARAM.SFO que l'ont retrouve dans le jeu en BD dans PS3_GAME

 

vous pouvez retrouver ces ID dans le site d'achat PLAY ASIA si vous rencontrez quelques difficultées du moment que vous connaissez le pays de votre jeu

 

 

 

pour le connaitre autrement, vous ouvrez votre PARAM.SFO avec un editeur hexadecimal ou en l'ouvrant depuis une archive comme winrar, plus bordelique mais aussi trouvable

 

 

maintenant concretement, ce qu'il faut retenir

 

ca ne marchera pas si vous copiez a la barbare un EBOOT d'un BD si vous n'avez pas modifié le contenu

 

ca ne marchera pas non plus si vous ajoutez un element supplémentaire dans l'EBOOT comme par exemple, creer un dossier supplémentaire, vous allez casser le fichier EBOOT.BIN

 

je pense vous avoir expliqué le plus simplement possible la base, pour le reste c'est à vous de bien regarder les infos sur ce forum et faire tout ce que vous voulez

 

 

l'image que deathrider m'a demandé de poster

Hebergement gratuit d'images, de photos et de video. Choisissez monster up pour une hbergement rapide

 

 

 

PS ; pour info, il y a un moyen d'inclure les mises à jour mais je préfère ne rien dire sur ce sujet, c'est à vous de vous débrouiller car tout les outils existants vous permettrons de le faire, sans aucun doute

 

PS2 ; est' il possible pour un modérateur de deban deathrider en espérant qu'il écrira plus correctement mais ca je ne pourrais le garantir :P

 

bonne soirée

Modifié par OOKAMIFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réparé le lien de ton image.

 

Aparté : deathriders reviendra dans 24H comme je le lui ai indiqué. Cause et conséquence lui ont été écrites ;)

 

merci, je n'ai pas trouvé le bouton pour remercier mais comme cela, ca passera aussi :jap:

 

 

pour ma part, je l'ai fait uniquement pour mon ami deathrider qui a beaucoup apporté

 

je cautionne son effort et c'est pour cette unique raison

 

personnellement, je ne tiens pas a faire de post supplémentaire car tout est dit sur ce sujet

 

la raison est simple, c'est tout simplement parce que des gens preferent être assisté quand il n'y a pas lieu d'être et qui de surcroit se permettent de contredire une réponse quand déjà ils ne l'ont pas :grr:

 

mais le point est surtout de voir des gens qui viennent juste pour dire

j'ai acheté une console et je veux copier des jeux

 

ca je ne cautionne meme pas car les trois quart de ces personnes n'ont meme pas le jeu qu'ils veulent copier

 

c'est malheureux mais c'est comme ca

 

bonne soirée à toi et bon courage pour la suite, le site est très bon, continuez :)

Modifié par OOKAMIFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuses moi OOKAMIFR mais je n'ai pas trop compris ton post plus haut... On est déjà au courant de tout ça...

 

PS ; pour info, il y a un moyen d'inclure les mises à jour mais je préfère ne rien dire sur ce sujet, c'est à vous de vous débrouiller car tout les outils existants vous permettrons de le faire, sans aucun doute

 

Un forum c'est fait pour partager je pense non ? Pourquoi ne pas partager ?

Et puis si tu parviens à extraire le ELF d'un EBOOT NDPRM, chapeau car il n'y a pas d'outils qui permettent de le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuses moi OOKAMIFR mais je n'ai pas trop compris ton post plus haut... On est déjà au courant de tout ça...

 

 

 

Un forum c'est fait pour partager je pense non ? Pourquoi ne pas partager ?

Et puis si tu parviens à extraire le ELF d'un EBOOT NDPRM, chapeau car il n'y a pas d'outils qui permettent de le faire...

 

 

qu'est ce que tu ne comprend pas ?

c'est pourtant évident

 

 

********************************************************

non désolé, je ne partagerais pas, je veux bien aider sur les choses actuellement en discussion, pas les choses dont on ne parle pas encore

enfin bref, je me comprend

********************************************************

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas non plus ton post, de plus pas la peine de monter sur tes grand chevaux, on est la pour partager pas pour faire une gueguere débile sur qui sait mieux que qui. Je vois pas pourquoi tu parle d'assister vu qu'ici on cherche patcher son jeux plutôt que de telecharger un pkg tous fait..

 

tu dis qui faut maper l'EBOOT sur hdd0/game/BLESXXXXX/USRDIR/ sans rajouter ou enlever d'éléments sinon l'EBOOT ne marche plus, mais comment veut tu faire alors que sur l'EBOOT d'origine il y a bdvd/GAME_PS3/USRDIR/ , on se retrouve avec trop de caractères dans ce cas donc on modifiera forcement la structure de l'eboot?

Modifié par mykimu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es l'ami de death et tu viens nous dire que l'ont peu modifier un eboot après mise a jour du jeu ... alors que lui même nous le dit que pour l'instant c'est pas faisable avec les outils actuel.

Ton post sur la structure c'est bien beau mais si tu lisais un peu les page précédente tu comprendrais que ce n'est pas la structure qui pose problème a certain mais de savoir où installer le contenu du jeu.

 

J'ai progresse grâce a death un soir ou il a bien voulu passer du temps avec moi et depuis j'ai fait énormément de test qui s'avère concluant.

 

je vais reprendre le sujet principal xD

 

Ouvrez une invite de commande ( cmd.exe )

Tapez et validez avec entrée

cd c:\PS3Tools

set HOME=C:\PS3TOOLS

unself EBOOT.BIN EBOOT.ELF ( ca tout le monde y arrivent )

maintenant la ou certain ou des souci c'est lors de la modification dans l'EBOOT.ELF

 

en faisant la recherche ne taper que dev_ vous aller en trouver plein mais seulement 2 ou 3 le plus souvent sont a changer.ne modifier que ceux suivi de PS3_GAME

par defaut on trouve cela :

/dev_bdvd/PS3_GAME/USRDIR si vous remplace ceci par :

/dev_hdd0/SB3_GAME/USRDIR vous stipulé donc a l'EBOOT d'aller chercher les info de votre jeu sur votre disque dur hdd0 puis dans le dossier SB3_GAME puis USRDIR.

 

bien évidement lorsque vous faite ce changement mais que vous prenne le PKG de votre jeu sur internet L'EBOOT qui a ete compile pour le PKG est diffèrent du votre donc le jeu ne fonctionnera pas.Si vous faite la modification dans l'EBOOT.ELF il vous faut alors créer votre propre pkg.

 

une fois l'EBOOT modifier et le pkg cree, on rentre dans la phase d'installation sur la PS3.

Dans le disque dur de votre PS3 sous hdd0 il suffit de créer le dossier ( ici SB3_GAME pour mon exemple) que vous aviez mis dans l'EBOOT.ELF. A l'interieur de ce dossier SB3_GAME vous aller copier le contenu de votre jeu ( pas besoin d'y mettre les fichier style icon.png ni meme le PARAM.SFO, copier seulement le ou les dossier style LICDIR/TROPDIR et surtout le dossier USRDIR mais n'y copier pas l'EBOOT)

 

Si l'on vous dit de ne pas copier le EBOOT du dossier USRDIR c'est pour la simple et bonne raison que votre EBOOT.BIN modifier a été compile lors de la création de votre PKG.

une fois cela fait vous devez avoir ( toujours par rapport a mon exemple)

sous hdd0

SB3_GAME ( a l'intérieur )

->LICDIR

->TROPDIR

->USRDIR ( a l'intérieur )

->nativePS3

->PS3_content ( ces dossier je le répète sont propre au jeu, le plus souvent il s'agit d'un dossier data )

lorsque la copie est fini quitter le gestionnaire ( multiman ou ftpmanager ) allez dans jeu -> install package file -> selectionner votre PKG

Lancer votre jeu

 

Si vous retournez dans votre gestionnaire vous vous apercevrez que dans hdd0\game\ une dossier portant l'ID de votre jeu a ete cree ( ici MRTC0005 pour mon jeu ), si vous rentre dans ce dossier vous verrez un dossier USRDIR qui contient votre EBOOT modifier.

 

J'espere que c'est un peu plus claire pour tout le monde xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...