Aller au contenu

help: Enlever protection en écriture sur clé USB


algeriano

Messages recommandés

salut tout le monde..j'ai un sérieux problème avec deux de mes clé usb...

une clé USB (USB2.0) de 2go et l'autre de 8go...et sur les 2 je ne peux sauvegarder, effacer ou formater, le message qui revient à chaque fois est : Ce disque est protégé en écriture. Retirer la protection en écriture.

 

Quelqu'un pourrait-il me dire comment enlever la protection en écriture sur une clé USB qui n'a pas de bouton de verrouillage

 

 

merci pour vos repense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde sur ta clé USB, il peut y avoir un petit curseur avec un symbole représentant un cadenas. Comme sur les disquettes 3,5'.

 

Ou bien, essaye ça :

 

Dans le fenêtre inscrire cmd. Ceci vous ouvre un fenêtre MSdos (ou un truc du genre).

 

Pour revenir à la racine dans votre fenêtre msdos tappez "cd\" puis il faut vous rendre sur votre clé usb. Pour ceci il est important quelle lettre lui a été attribué. Sa dépend du nombre de prériférique de stockage que vous avez brancher cela peut être D: ou alors F: ou encore G: Pour le savoir ouvrez poste de travail et vous pouvez voir la lettre source de votre clé usb.

 

Une fois que vous connaissez la lettre tappez F: (ou G: I: en fonction de la lettre source de votre lecteur)

 

Pour vérifier que c'est bien la clé vous pouvez tapper dir cela vous donne la liste qu'il y a dans la racine première de votre clé. Si il n'y a rien vous ne verrez rien.

 

Maintenant il fa falloir formater la clé. C'est simple tappez "format F:" (ou format G: format I: en fonction de la lettre source de votre lecteur)

 

Des questions vont vous être posée faites toujours "oui" (touche o) et le formatage de votre disque pourra commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

essaye aussi un formatage rapide ...

 

essayes quand même, mais sa m'étonnerait beaucoup si ça marche ...

t'as pas un autre pc pour tester ?

et sur aucune des deux clés tu n'as de petit bouton, etc ... ?

 

je dirais que sa vient d'une mauvaise configuration soft, plutôt que de la clé.

 

c'est quoi les références de tes deux clés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...